Panne de vidange sur lave linge Lg 1460 [Résolu]

- - Dernière réponse :  papy35 - 20 août 2013 à 15:46
Bonjour,
Mon lave linge LG me signale une panne OE.
Après avoir suivi les différents conseils, nous avons démonté toutes les durites mais nous ne savons pas comment démonter la pompe de vidange: actionnée à la main , elle ne tourne pas librement mais par à coups !
Est -ce normal, et si non, comment la démonter?
Merci de votre aide et de vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Je ne trouve pas votre marque dans la base,mais on va faire autrement suivre le tuyau de vidange jusqu'à la pompe puis aviser comment intervenir.

Souvent il faut enlever la plinthe avant et elle se trouve derrière,puis se munir d'une bassine et serpillière dans le cas ou il resterait de l'eau,vous ouvrez la pompe en dévissant son bouchon vers la gauche et vous l'enlevez doucement pour limiter l'inondation.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3936 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PAPY35
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Surement un problème de pompe

Donnez la référence exacte du LL
-
Rebonjour,
Mon LL est un LG WD-1460FD, n° de série102KW00127
Merci d'avoir répondu si rapidement!
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonsoir
Notre problème est que la pompe reste solidaire du côté gauche de la machine.
Le moteur étant tenu par trois vis, dont une quasiment inaccessible, il nous est impossible de le démonter en passant comme nous l'avons fait par le dessous.
Notre Lave linge est de marque LG qui doit maintenant avoir une dizaine d'années; la pompe se situe à gauche.
Merci de votre contribution
Commenter la réponse de Marmotte de compétition
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Bonjour voici la vue éclatée

Effectivement la pompe N° 344 se trouve coté gauche, le bouchon de fermeture N° K 346 s'ouvre par l'avant de la machine, quart de tour . D'après la photo il est possible de démonter la face avant de la machine on voit deux vis dans le bas et un cran dans le haut.

Cordialement
Nota LG est référencé sous le nom de : goldstar LG
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonsoir,
Mille mercis pour votre si précieuse vue éclatée!
Au vu de l'âge de la machine, est-il raisonnable de s'entêter à la bidouiller (commande de pompe et réussite??) ou vaut-il mieux acheter l'une de ses petites-filles?
Merci de vos avis
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Vous pouvez faire un contrôle de cette pompe en faisant une alimentation directe .
-
Bonsoir,
comment faire pour l'alimenter en direct?
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
bonjour,

vu que votre pompe vaut dans les 40 euros, cela vaut le coup si cela vient bien d'elle ..... si elle tourne par a coups c'est tout a fait normal, mais maintenant, il faut voir si elle tourne bien et si rien ne bloque cette pompe !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonsoir,
Que voulez-vous dire quand vous dites que c'est normal?
le fait que l'hélice tourne par à coups quand j'essaie de la faire tourner manuellement ou que la machine ne fonctionne plus si cette hélice tourne "carré"?
merci de votre réponse
si c'était possible, pourriez-vous également m'indiquer où commander la pompe?
Cordialement
Commenter la réponse de marmottedecométition
0
Merci
bonjour
j'ai eu le meme probleme pour lave linge LG, moi aussi le moteur de la pompe a vidange ne tourne pas librement mais par a coups, avez vous trouvé une solution?
merci
stf_jpd87
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour haithemdhiifallah
Quand une pompe est sous tension elle doit tourner d'une façon continue.
Sans tension si vous la faites tourner à la main du fait de sa conception elle peut tourner par à- coups
Commenter la réponse de haithemdhiifallah
0
Merci
Après avoir beaucoup hésité et attendu, j'ai finalement craqué et, après avoir commandé un successeur (toujours chez LG), j'ai déposé ma machine chez Envie en leur précisant que la réaparation semblait peu onéreuse...
Merci à tous pour l'aide apportée
0
Merci
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en résolu.
Commenter la réponse de papy35