Problème machine à laver LG 7kg Drive [Résolu]

- - Dernière réponse :  serpentin - 28 janv. 2019 à 19:45
Bonjour,
La pompe d'essorage démarre au début du lavage et donc elle aspire tous l'eau avant d'effectuer le lavage. Que faire? Merci pour votre collaboration
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour
Moteur sans courroie
Mais je ne comprends pas la relation avec la pompe de vidange
Merci d'eclairecir

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7083 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Karim Blilich
1
Merci
effectivement aucun lien avec la pompe de vidange;je parlais du moteur principal celui qui entraine le tambour si pas de courroie il est à induction;déjà plus difficile à dépanner à distance.

Si vous savez le démonter regardez si rien de coupé ,mais là je ne serai d'aucun secours pour vous.

soit vous mettez ce post en résolu pour en ouvrir un autre en donnant toute la description de la panne dés la mise sous tension de l'appareil ce qu'il fait ou pas,afin que d'autres personnes plus qualifiées que moi puissent vous répondre.
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Bonjour,

Je peux me tromper mais vous parlez de la pompe de vidange de votre machine.

Pouvez vous vérifier la position du tuyau d'évacuation sa hauteur par rapport au sol mini 60cm.

Vous devez avoir un problème de siphonnage,cette machine a t elle été bougée dernièrement.
Dans votre prochaine réponse donnez sa référence merci
0
Merci
Bonjour
La position du tuyau d'évacuation est bonne
Effectivement la machine à été déplacer renverser même
On a changer la pompe de vidange
La marque : LG Direct Drive 7kg WD-12396TDK
Merci pour votre aide
0
Merci
Bonjour,

votre machine est elle équipée d'une courroie ou pas.Car cette marque c'est souvent le cas

Moteur avec courroie = charbons

Moteur sans courroie = induction = rotor/stator à nettoyer
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3165
0
Merci
Bonjour,

j'ai du mal à comprendre votre problème, vous dites qu'elle commence par une vidange et qu'ensuite elle se met à tourner .... donc elle ne se remplit pas en eau ??????????
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
0
Merci
Je récapitule : il y avait une petite fuite d'eau dans le joint intérieur de la porte, cet eau s'écoulait sur le bobinage de la pompe de vidange, ce qu'il la endommager , on a renversé la machine et on a réparé la fuite et remplacer la pompe de vidange par une neuve, on a constaté que lorsqu'on mais la machine à marche , elle commence à remplir l'eau, puis tout de suite la pompe à vidange se met en marche et évacue cet eau.
Merci pour votre. Collaboration
il doit y avoir une securité anti-débordement ( chez Lg y en a quelques unes notamment direct drive) d' activer , verifier à ce niveau....
0
Merci
bonjour ma machine se met en erreur des qu'elle se vidange avant d'essorer
Commenter la réponse de serpentin