Lave vaisselle LG Inverter Direct Drive ne vidange plus [Résolu]

- - Dernière réponse :  Rouq84 - 8 mai 2019 à 11:35
Bonjour,
Mon lave vaisselle LG Inverter Direct Drive D14029SL ne vidange plus. Code erreur 0E.
J'aimerais acceder à la pompe de vidange pour la contrôler mais je ne sais pas comment y acceder.
J'ai démonté le panneau gauche (quand on est face au lave vaisselle) mais ensuite ??
Merci pour vos reponses.
Cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7711
11
Merci
Bonsoir

Pompe de vidange N° M 051 de cette vue éclatée pales accessibles de l'intérieur de la cuve .
Cordialement

Dire « Merci » 11

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7147 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci.
Mais je dois tout devisser de l'interieur ?
Cdlt
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7711
1
Merci
Bonjour

Je dis simplement que vous pouvez avoir accès aux pales par l'intérieur de la cuve après avoir enlevé les filtres MO71 et 72 il est possible que vous ayez un petit cache qui les protège. Ces pales peuvent être bloquées par un corps étranger.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
L’éclaté est exact mais on ne peut pas atteindre les pales de la pompe par l'intérieur de la cuve il faut passer par l'extérieur (coté droit).

solution1 si vous avez des mains fines, oter le flan droit en tole -Le couvercle de la pompe de vidange est fixé par 3 vis que l'on peut ôter pour retirer le couvercle avec le moteur et les pales. nettoyer et remonter
(il y a un joint torique.)
Solution2 pour les grosses mains: oter les 2 flans toles .oter le cache plastique gris avant - le gros plastique blanc du fond est en 2 parties- une petite avant et un gros bloc dessous -tenue ensemble par des tenons il faut tout enlever beaucoup de vis -( 2 devant 4+4 sur les flans 4 a l'arrière ......)
la pompe et les autres éléments sont accessible.
Merci Caverne une petite suggestion : après avoir galère j'ai percé un trou de 10 mm dans le fond dans l'axe de la vis innaxecible et le grand tournevis cruciforme a tout résolu.
Commenter la réponse de caverne