Ampoule refusant de s'allumait alors qu'elle est neuf!

Gamehouse - 15 mai 2013 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2013 à 13:49
Bonjour,

Je vous explique.
Mon ampoule de ma salle de bain refuse de s'allumer tout en sachant que elle a commencé à clignoter plusieurs fois, lorsque que je veut allumer la lumière.

Bref, cela étant, que mon ampoule a donc grillé, j'en ai acheté un tout neuf, puis je l'est mis. résultat sans succès , pas de lumière or que l''ampoule est neuf ! Ceci est très embêtant, surtout pour ce doucher..

Je précise si c'est important mon interrupteur pour allumer la lumière ON/OFF dispose de 2 boutons !

Cordialement.

4 réponses

Profil bloqué
15 mai 2013 à 18:40
Bjr, vérifiez ou changez votre interrupteur..
0
phil decuivre
17 mai 2013 à 08:39
salut,
il y a peut étre un mauvais contact au niveau de la douille ?
ampoule à visser ou à baionnette ?
0
Bonjour, et merci de votre réponse.

Il s'agit d'une ampoule à baïonnette
0
Bonjour,

Souvent dans les salles de bain en raison de l'humidité l'éclairage est assuré par l'intermédiaire d'un transfo basse tension: dans ce cas il faut que l'ensemble soit OK: inter, transfo, ampoule ( bonne tension) etc...

Cordialement.
0
Bonjour rajea.

Merci de votre réponse.

Je ne comprend pas la procédure à faire.
Pouvez-vous être assez clair ? =)

Je vous en remercie.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 13:27
Bonjour,

Pouvez-vous tester, avec un multimètre, si vous avez bien une tension qui arrive à la douille ? Voir si cette tension est bien du 230 volts ou non ? Voir si la tension de la lampe correspond à celle relevée sur la douille.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 13:29
Par ailleurs, il est vrai que l'on trouve beaucoup d'andouilles euhhhh... de douilles bon marché qui créent des mauvais contacts. J'en ai changé plusieurs chez moi.
0
Bonjour,

Pour être plus précis il faudrait que je joigne un schéma qui est plus parlant qu'un bla-bla-bla. Je ne sais comment on procède pour celà sur ce forum

Cordialement.
0
Daniel 26 Messages postés 16713 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 362
20 mai 2013 à 13:45
Vous postez en réponse et non en commentaire, le petit carré (info-bulle) à droite des cinq
permet de déposer une image .
Cdlt,
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 13:49
Il faudrait surtout que vous répondiez aux questions. Si on en pose, c'est qu'elles ont un intérêt. Sans réponse, on ne peut rien.
0