Bobine de frein
Dri
-
17 mai 2013 à 21:37
Daniel 26 Messages postés 16989 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 18 mai 2013 à 21:35
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3 réponses
Re, vous auriez du resté sur le post de départ.. pour la faire courte..
une bobine n a pas de polarité c est comme un tuyau d eau seul compte le résultat ..
elle peut marcher aussi bien en continu (dans n importe quel sens +- il suffit d inverser)
ou en alternatif ..
la différence c est qu en alternatif on va parler d impédance alors qu en continu on va parler de résistance qui se mesure ou se calcule (section et longueur du fil mais aussi nbr de spires et surtout s il y a un entre_fer ce qui semble etre votre cas)
pour vous donner un exemple si une bobine fonctionne en 220v alt elle va fonctionner (sans échauffement majeur) en 110v continu pour un courant d appel (entre_fer) mais il ne lui faudra que qq volts pour maintenir ( une pile de 9v= par exemple) le collage de l entre_fer..
donc dans votre cas il faut faire des mesures et des essais en situation ou avoir les données du constructeur du moteur
vous avez 2 paramètres importants : action (collage entre-fer) .. réaction échauffement de la bobine ????
bon amusement
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=1753
une bobine n a pas de polarité c est comme un tuyau d eau seul compte le résultat ..
elle peut marcher aussi bien en continu (dans n importe quel sens +- il suffit d inverser)
ou en alternatif ..
la différence c est qu en alternatif on va parler d impédance alors qu en continu on va parler de résistance qui se mesure ou se calcule (section et longueur du fil mais aussi nbr de spires et surtout s il y a un entre_fer ce qui semble etre votre cas)
pour vous donner un exemple si une bobine fonctionne en 220v alt elle va fonctionner (sans échauffement majeur) en 110v continu pour un courant d appel (entre_fer) mais il ne lui faudra que qq volts pour maintenir ( une pile de 9v= par exemple) le collage de l entre_fer..
donc dans votre cas il faut faire des mesures et des essais en situation ou avoir les données du constructeur du moteur
vous avez 2 paramètres importants : action (collage entre-fer) .. réaction échauffement de la bobine ????
bon amusement
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=1753
Re, si cette bobine fait partie d un moteur d ascenceur comme sur votre post initial faite plutot une photo du moteur peut etre qu un installateur ou dépanneur spécialisé pourra vous répondre....???
Daniel 26
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18 mai 2013 à 21:35
18 mai 2013 à 21:35
Bonsoir,
Est-ce un frein ou un ralentisseur ?
Les freins sont à disque en général, reconnaissable car armature feuilleté et spire de Frager en alternatif.
Cdlt,
Est-ce un frein ou un ralentisseur ?
Les freins sont à disque en général, reconnaissable car armature feuilleté et spire de Frager en alternatif.
Cdlt,