Probleme eau stagnante sur terrasse composite à certain endroit

Signaler
-
 Epoisses -
Bonjour,

Comment faire pour résoudre le problème des poches de retenue sur terrasse en composite?

Merci de me donner des conseils.

Bonne journée à tous

6 réponses

Messages postés
79314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
22 973
Bonjour

Quels endroits, lattes ou dessous???
eau stagnante sur les lattes
Messages postés
79314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
22 973
Je ne comprends pas bien votre problème ; logiquement vos lattes sont espacées entre-elles, donc l'eau doit s'éliminer soif dans les rainures (profil) des lattes ??
les lattes sont bien espacées entre elles, mais certaines lattes retiennent l'eau plus longtemps donc mettent plus de temps à sécher. Sur le net il parle de "poche de retenue" mais ne dit pas comment les éliminer.
Messages postés
79314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
22 973
Je ne vois pas d'autres solutions que d'attendre que le soleil sèche le tout , ou percer des petits trous dans le fond des rainures avec le risque de les voir se boucher dans le temps.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais je pense pas que ce soit la seule solution à mon problème. Je vais voir sur d'autres forums si j'en trouve.

Merci
Messages postés
79314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
22 973
Une information qui m'a été communiquée par un chef des ventes/
les lattes composites ont tendance à légèrement se déformer si elles s'incurvent l'eau va stagner du fait qu'elles ne sont pas poreuses.
Bjr, le souci, il n'est pas rare de voir des terrasses avec trop peu de pente, si au minimum 1O mm de pente par mètre, ce souci n'est pas là à vous tracasser et aller voir X forum le problème viens de votre maçon qui n'a pas fait son job