Infiltration d'eau de pluie (terrasse )

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 22 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
-
 Kim -
Bonjour tout le monde !
Je voudrai savoir comment remédier à mon problème d'infiltration des eaux de pluie par la terrasse où la dalle n'a pas était bien faite ( épaisseur + qualité du béton)-J'ai essayé de réparer ça par un film de plastic enveloppant des plaques de polyerster de 5 cm et puis une couche de béton de gravelette.Seulement après une saison passée ,il y a eu apparition de fissures partout sur la surface, d'où des infiltrations d'eau de puis de cette surface d'à peu près 150 m2.Je ne m'y trouve plus parce que c'est une dalle de terminaison. Pourrai-je ajouter une autre couche de béton(gravellette) et ajouter du carrelage ?Est ce bonne solution et pour toujours?
Je vous dis merci d'avance pour votre aide .

3 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 22 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015

Bonsoir,
La Résines isophtaliques avec de la toile fibre de verre .. (c'est utilisé pour les coques de bateau le plus souvent..) mais en réno cela peut convenir on peut le crépir et pavé par dessus sans soucis mais l'utilisation nécessite certaine précaution (gants, lunettes , manches longue, et un masque pour les vapeurs)

Appliqué une couche de résines sur un support le plus lisse possible (cela comble les petites fissures) déposé la toile dessus évacuant les bulles avec un pinceau (pinceau prévu pour la résine bien sur .. ) et résine par dessus en 2/3 couche.
http://www.realisation-en-batiment.blogspot.fr/
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 22 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015

Merci bcp pour la suggestion M. Gonzalez , je tâcherai de m'y faire tout en procurant les accessoires nécessaires ,
Salutations !
Sur une grande surface exposée au soleil et au gel, cela travaille beaucoup. Il faut donc quelque chose qui reste avec une certaine souplesse (pour ne pas fissurer), qui ne gélera pas et supportera la chaleur de l'été et les UV.

Une résine en bouchant la porosité du béton, évitera l'infiltration d'eau et le gel. La fibre renforcera la résistance à l'ensemble en résine.

Mais il faut peut-etre prévoir des "joints" de dilatation thermique chaud/froid ou tout simplement si la toiture bouge un peu sur une grande surface. Si c'est trop rigide (comme du ciment), y aura des microfissures si le toit travaille un peu.

La jonction entre le bouclier en résine que tu va créer sur toute la surface en toiture terrasse et les murs périphériques, il vaut mieux que cela reste un peu souple. Un joint de dilatation en silicone ?

je crois qu'il est préférable d'utiliser une résine prévue pour les toits terrasses.