Probleme avec four micro onde whirlpool qui disjoncte

sand rine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 18:44
 Profil bloqué - 18 mai 2013 à 19:01
bonsoir hier j'ai utilisee mon four micro onde en chaleur tournante a 225 ° et d'un seul coup tout a disjoncté j'ai fait plusieurs manipes mais des que je rebranchais le four a la prise de nouveau ca disjonctait .aujourd'hui j'ai decidee de le demonter pour voir si trace de brulure et j'ai donc demontee la partie arriere du four suite a plusieurs visite sur les sites ou on parlait de la resistance qui etait defectueuse donc j'ai mesuree avec un ohmetre et il est a 40 ohm ce qui est normalement bien. je n'est pas rebranchee les contacteur quand meme pour verifier si ce n'est pas la partie micro onde qui etait defaillante et le four a quand meme marché avec un verre d'eau sans disjoncter je rebranche donc les contacteurs qui relient la resistance je remet en route et tout disjoncte malgres le resultat positif de la resistance pensez vous que c'est quand meme la resistance qui est defaillante ou alors peut etre la sécurite thermique qui se trouve a cote qui en est la cause merci de vos conseilles car il n'y a pas longtemps que je l'es acheté mais n'est plus sous garantie.

1 réponse

Profil bloqué
18 mai 2013 à 19:01
Bjr, seules les personnes habilités sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que dans ce cas vous engageriez votre responsabilité!
0