Montage d'une débroussailleuse [Résolu]

Signaler
-
 db87 -
Bonjour
Je viens d'acheter une débroussailleuse Ryobi RBC430SBSC et je suis arrivé à tout monter malgré une notice quelquefois très approximative.
Mais il me reste un problème : comment monter la lame 3 dents fournie à la place de la tête coupe-fil montée d'origine ? La notice ne précise rien, même celle qui existe sur le site de Castorama. Si quelqu'un pouvait m'aider, y compris le Jean-Pierre qui semble contacter assez souvent les fabricants, comme cela semble le cas dans les avis figurant pour cette débroussailleuse ...

2 réponses

Messages postés
12968
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
2 291
Bonsoir,
Normalement vous devez disposer d'une vis avec deux petits disques de centrage
pour adapter ce que vous voulez .
A moins que ? Adressez-vous là où vous l'avez acheté , vous devriez disposer de tout les accessoires adaptables.
A+,
Bonjour, daniel26
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite.
Effectivement, j'avais bien une rondelle "creuse" et un boulon, en plus de la lame que je voulais monter.
Le problème était d'enlever la tête du coupe-bordure. J'y suis effectivement arrivé ce matin en démontant complètement cette tête, chapeau et bouton du coupe-fil, puis en dévissant le 1er boulon (Remarque : le pas de vis en est inversé !), puis en enlevant la base de la tête, et en dévissant enfin l'axe qui soutient la tête (Nouvelle remarque : encore un pas de vis inversé ). On peut alors monter directement la lame de coupe, en vissant à l'envers, c.q.f.d. ! Tout est bien qui finit bien.
Je regrette toutefois que l'objet des remarques précédentes n'apparaisse pas du tout dans la notice, et j'espère que le médiateur de Castorama fera ce qu'il faut pour que cela soit pris en compte : tous les jardiniers accessoirement débroussailleurs ne sont pas obligatoirement des mécaniciens j'oserais dire avertis.
Merci encore.