Tondeuse électrique démarre puis se coupe
Nico
-
28 mai 2021 à 18:54
labricole47 Messages postés 22775 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 31 mai 2021 à 22:14
labricole47 Messages postés 22775 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 31 mai 2021 à 22:14
Bonjour à toutes et à tous,
Après quelques recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème.
J'ai une tondeuse électrique de marque Alpina (modèle E 320 acheté à l'Entrepot du Bricolage, plus sous garantie) qui démarre, j'arrive à tondre quelques m2 puis elle se coupe.
Je dois attendre 5-10min et elle redémarre, pour quelques minutes avant de se couper à nouveau etc etc...
Sauriez-vous me dire d'où cela peut-il venir ?
Je ne suis pas très bricoleur ni bien calé sur le domaine :) Mais je n'aurai aucun problème à investiguer et démonter si besoin.
Merci !
Après quelques recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème.
J'ai une tondeuse électrique de marque Alpina (modèle E 320 acheté à l'Entrepot du Bricolage, plus sous garantie) qui démarre, j'arrive à tondre quelques m2 puis elle se coupe.
Je dois attendre 5-10min et elle redémarre, pour quelques minutes avant de se couper à nouveau etc etc...
Sauriez-vous me dire d'où cela peut-il venir ?
Je ne suis pas très bricoleur ni bien calé sur le domaine :) Mais je n'aurai aucun problème à investiguer et démonter si besoin.
Merci !
A voir également:
- Tondeuse électrique qui se met en sécurité
- Tondeuse ryobi se met en sécurité - Meilleures réponses
- Ma tondeuse electrique ryobi demarre puis s'arrete - Meilleures réponses
- Pourquoi ma tondeuse électrique ne démarre plus ? - Forum Electricité
- Démarrage tondeuse électrique ✓ - Forum Electricité
- Fil bleu electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Tracteur tondeuse cale quand je met la coupe ✓ - Forum Bricolage / outillage
8 réponses
Dannan
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2025
370
28 mai 2021 à 19:08
28 mai 2021 à 19:08
Bonsoir,
Sur certaines tondeuses, il faut enlever tous les carters, accéder au moteur pour s'apercevoir que les grilles de ventilation sont obstruées par des herbes sèches.
Sur certaines tondeuses, il faut enlever tous les carters, accéder au moteur pour s'apercevoir que les grilles de ventilation sont obstruées par des herbes sèches.