Repeindre ma cuisine

nana57000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 26 mai 2013 à 08:41
nana57000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 08:40
bonjour a tous j'ai une cuisine en chêne moyen que je voudrais repeindre en blanc la crédence est en carrelage marron je voudrais également la peindre en gris genre béton, je ne sais pas par quoi commencer, ni comment je dois faire avec la cuisine qui est vernie quelqu'un peut me conseiller s'il vous plaît?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 10:46
Bonjour nana57000.
Je vous indique ci-dessous les principes généraux s'appliquant à la mise en peinture d'éléments ou de meubles de bois:
si vous voulez repeindre de vieux meubles de bois, le principe est toujours le même. Dans l'ordre:
- 1 - nettoyer et dégraisser soigneusement les meubles, ,rincer et laisser sécher;
- 2 - poncer jusqu'à dépolir la surface, puis dépoussiérer. Ceci sert à favoriser l'accroche des couches suivantes;
- 3 - appliquer une couche d'apprêt d'accroche, laisser sécher. Si nécessaire, poncer légèrement au papier à poncer à grain fin ( 400 ou 600 ), dépoussiérer;
- 4 - appliquer une première couche de peinture de finition, laisser sécher. S'il y a sur la surface des petits grains de poussière ( par exemple ) pris dans la peinture, il faut à nouveau poncer très légèrement au papier à grain très fin ( comme précédemment );
- 5 - appliquer la deuxième et dernière couche de peinture de finition qui doit pouvoir sécher longuement ( au moins 48 heures ) avant que l'on pose quelque chose dessus.
Pour la sous-couche et la peinture, application au pinceau soyeux pour les endroits non plats, petit rouleau mousse floquée pour les surfaces planes. Si vous possédez un pistolet à peinture et savez l'utiliser, c'est le meilleur moyen d'obtenir un beau résultat, mais inutile d'acheter un de ces pistolets car, quoi que vous dise le vendeur, c'est difficile à utiliser correctement.
Sous-couche d'apprêt: acrylique si vous êtes sensible aux arguments "environnementaux" , glycérophtalique si vous privilégiez la résistance et la durée.
Peinture de finition: acrylique si vous préférez les arguments à la mode, glycéro ou mieux, polyuréthane, si vous voulez du solide. La peinture spéciale sol est une des plus résistantes.
En matière de peinture comme de presque tout, on n'en a que pour son argent. Il ne faut pas chercher à tout prix le moins cher, mais vous trouverez à coup sûr de bien meilleurs conseils et de bien meilleurs produits chez un marchand de peinture professionnel ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), que dans une grande surface de bricolage.
Pour la crédence, nettoyez et dégraissez-la soigneusement, puis appliquez une sous-couche d'accroche spéciale pour supports fermés ( = étanches ). Après séchage de celle-ci, vous pourrez appliquer deux couches de peinture de finition ( peinture spéciale sols, polyuréthane de préférence ) ou une résine .
Salutations messines. Cordialement.
2
nana57000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
26 mai 2013 à 23:12
Merci infiniment pour tous ces détails, c'est vraiment très sympa de votre part de prendre de votre temps pour me donner une réponse si complète
salutations mosellane
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 23:31
Bonsoir nana57000.
Je suis ravi d'avoir pu vous être utile.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à revenir sur ce forum. Bonne soirée. Cordialement.
0
nana57000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 08:40
Bonjour Bernard.
Je n'ai pas encore débuté les travaux, mais je ne manquerais pas de vous tenir informé, j'avoue que j'ai un peu peur de commencer, mais je vais suivre vos conseils et puis on verra bien...Merci encore, si ça se passe mal j'appellerai au secours!!!!
Cordialement
nana
0