Disjonction de mon installation quand j'ouvre porte demon four

Résolu
isma2010 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 12:14
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 août 2023 à 17:41
Bonjour,

j'ai un gros problème, lorsque j'ouvre la porte de mon four celui-ci fait disjoncter toutes les prises de ma cuisine.

j'ai donc démonté mon four (ouvert les parois métalliques pour voir un peu la bète.
rien d'anormale aucun composant de grillé.
mais j'ai remarqué qu'a chaque fois que j'ouvre la porte de mon four celui-ci fais disjoncter l'instal. si la porte est fermée et je le met en marche, il n'y a aucun problème tout fonctionne très bien. en démontant le cache (métallique du haut) il y a un espèce de contacteur de porte. J'ai démonté donc ce fameux contacteur ( je ne sais pas ce que c'est) et sa remarche!! pas de disjonction la lumière de la porte s'allume et le four fonctionne.
ma question est à quoi sert cet espèce de contacteur?? (il y a une bobine dedans, avec un bilame...) je pense que c'est lui le problème, je remercie d'avance celui qui pourra m'aider.

9 réponses

Bonjour,

D'après la description que vous faites ne chercher pas plus loin changez le
8
Bonjour lorsque j ouvre mon four ,ça fait disjoncter toute la maison sinon
Pourquoi?
-2
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
9 déc. 2015 à 07:37
Bonjour dada
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0

Le conseil du gars qui n'y connait rien et qui ferait mieux de s'abstenir

1