Lave linge Brandt wfh1277f ne demarre plus [Résolu/Fermé]

- 2 juin 2013 à 17:11 - Dernière réponse :
Messages postés
48578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 27 oct. 2018 à 17:36
Bonjour,

j appui sur le bouton pour lancer ma machine Lave linge Brandt wfh1277f et le problème est que le voyant de démarrage s'allume mais rien ne se passe même elle ne se met pas en pause et il y a rien pas le clic de la porte . pouvez vous m'éclairer cordialement .
Afficher la suite 

29 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Dernière intervention
17 juin 2013
- 17 juin 2013 à 22:05
3
Merci
j'entends rien couler dans la machine car quand je lance un cycle il y a juste le voyant vert lavage qui s'allume puis rien ne se passe je peux même encore et toujours ouvrir le hublot alors qu'il devrait y avoir le clic du verrouillage de porte suivi par l'écoulement de l'eau . et la rien néant .

au niveau de la pompe d'évacuation il y en a deux si je viens a intervertir les pôles il n y a pas d'incidence? que je sache .

Merci chyouwill 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4076 internautes ce mois-ci

1
Merci
donc vérifiez la sécurité de porte car elle doit se verrouiller si non pas de départ.

Pour cette fois uniquement tentez de claquer la porte pour voir si changement
1
Merci
Bonjour,

Oui il y a deux pompes mais chacune à un rôle bien précis

La plus grosse pompe de cyclage est celle qui envoie de l'eau sous pression et qui fait tourner les bras

La petite pompe est celle de vidange qui évacue l'eau avant de démarrer un nouveau cycle et après .

Pas question d'inverser les fils ils doivent être remis à leur place

Il faut contrôler absolument l'électrovanne puis en démontant votre panneau de côté observer si l'eau rentre dans le répartiteur et en sortie elle est contrôlée par le débimétre.
0
Merci
Bonjour,

Vérifiez trois choses:

La sécurité de porte si elle fonctionne bien

Les charbons moteur si pas usés

La pompe de vidange si pas bouchée
0
Merci
oui bonjour j'ai verifier la pompe de vidange rien la securité ne se fait pas
car il n'y a pas de clic je peux ouvrir la porte et le plus problematique et qu'elle se met meme pas en pause .
0
Merci
j'ai vérifier mais rien a faire il ne se passe le clic de la porte ne se fait pas je pense que ce doit être le système de verrouillage de porte qui doit être hs a changer .je vais aller demain lundi en prendre un neuf et je viendrais vous tenir au courant de la suite des événement cordialement .
0
Merci
re bonjour .

donc je reviens vers vous pour dire ce que j'ai changer mais rien ne se passe .
j'ai changer la sécurité de la porte toujours rien ne se passe .
avez vous une idée ?

cordialement wilfrid

j'ai bien réceptionner le schémas complet merci maintenant me reste plus qu'a attendre vos réponses
Bonjour, avez vous toujours le schémas de la pompe de vidange du lave linge brandt wfh1277f q'il vous plaît?
Messages postés
48578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 25 mai 2016 à 07:13
Bonjour sylvain

Voir la photo en fin des messages.
0
Merci
Bonjour,

TEST DU VERROU :

Pour votre sécurité débranchez l'appareil,puis faites le shunt,rebranchez l'appareil pour le test.

Vous allez trouver trois connexions,en principe marquées (L,C ,N ou 1,2 ,3).Il faut relier par (shunt ou pont) L et C si l'appareil fonctionne c'est que le verrou est HS.La machine étant sous tension de 230 volts,prudence dans vos gestes.

Vous ne parlez pas de la vérification des charbons moteur sont ils usés ??

Quant à la pompe de vidange quelle vérification avez vous fait ??

vous n'avez pas de touche départ différé d'activée ??
0
Merci
j'ai vérifier la pompe elle n'était pas obstruer.

Par contre les charbon du moteur pas vérifier .je vais de ce pas le vérifier .

et pour la touche depart differer je vais regarder mais non je n'ai hamais utiliser de depart differé
0
Merci
j'ai verifier les charbons ils sont bon .

que me reste t il a faire maintenant .

je ne sais plus quoi faire ?
0
Merci
Il reste l'électrovanne à vérifier savoir s'il elle prend son eau

La pompe de vidange en mettant un peu d'eau dedans la machine et passez sur vidange.

La résistance en débranchant la machine et les cosses aux bornes de celle-ci,soit avec un multimètre valeurs entre 27 et 30ohms
0
Merci
quand vous parlez de la resistance c'est le cylindre gris ?et entre les poles je dois avoir une valeur comprise entre 27 et 30 ohms .

et je dois mettre dans le tambour de l'eau et passer en mode vidange pour tester ok v voir
0
Merci
déjà vous ne m'avez pas dit la longueur des charbons entre 2 et 3 cm

pour le test vidange;deux solutions

mettre un peu d'eau dans le tambour fermer le tout normalement et lancer une vidange puis contrôler

ou seconde solution machine débranchée et pompe débranchée faire un cordon avec des cosses pour brancher côté pompe et une prise autre extrémité pour brancher sur prise murale.

Le résistance elle côté courroie vous ne pouvez pas la voir car il n'y a que les bornes qui dépassent

là même test que pour la pompe en directe

Pompe

http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-32-1-Pompe-de-vidange.html
Résistance en bas à droite celle du milieu
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-29-1-Resistances.html
Messages postés
4
Dernière intervention
17 juin 2013
- 17 juin 2013 à 18:13
j'ai verifier :

1 -Electrovanne deux voies N°732 sur schéma

les tuyaux de la boîte à produits liés à l'électrovanne bouchés ou pas N°145 et 431

ne sont pas boucher .

2 - pour le pressostat 170 comment savoir s'il est en état de marche ou pas ?
en plus j'ai débrancher l'arriver d'eau et il ne détecte pas l'arriver ou manque d'eau .
0
Merci
Voici le récap des choses contrôlées ou à contrôler

Sécurité de porte (la sécurite + son interrupteur voir schéma)

Electrovanne deux voies N°732 sur schéma

les tuyaux de la boîte à produits liés à l'électrovanne bouchés ou pas N°145 et 431

Charbons la longueur

Résistance 65

pressostat 170

chambre de compression 101

son tuyau 100

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-WFH1277F+7122381800.htm
Messages postés
4
Dernière intervention
17 juin 2013
- 17 juin 2013 à 18:17
0
Merci
j'ai verifier :

1 -Electrovanne deux voies N°732 sur schéma

ne sont pas boucher .

2 - pour le pressostat 170 comment savoir s'il est en état de marche ou pas ?
en plus j'ai débrancher l'arriver d'eau et il ne détecte pas l'arriver ou manque d'eau .

je suis en train de prendre la longueur des charbons
0
Merci
Bonjour,

Pour le pressostat vous débranchez le petit tuyau à l'extrémité basse et vous soufflez dedans soit vous entendez un tic tac ou pas,puis vous faites l'inverse vous le rebranchez en bas et débranchez en haut soufflez dedans pour voir si la chambre de compression est bouchée ou pas.
Messages postés
4
Dernière intervention
17 juin 2013
- 17 juin 2013 à 19:44
0
Merci
La résistance 25 ohm j'ai débrancher les deux cosses de chaque extrémité rouge et noir après il y a deux autres cosses encore brancher en son milieu que je n'ai t pas débrancher .

pour la longueur des charbons 2.2 cm.

Pour le pressostat j ai souffler dans le petit tuyau j'entends comme un clapet qui se lève et descend donc c'est normal , et dans le tuyau noir rien de boucher .

j'ai souffler dans le 100 et 101 rien d'anormal.
0
Merci
Je fais un récap des contrôles :

Sécurité de porte changées ok

Charbons ok

Boîtes à produits ok

pressostat ok

tuyau pressostat ok

chambre ok

électrovanne prend elle l'eau (entendez vous l'eau couler dans la machine)

pompe de vidange tourne t elle (vidange t elle l'eau de la machine si vous en mettez)

résistance chauffe elle en direct hors branchement machine

reste ces trois derniers points
0
Merci
Bonjour,

Oui j'ai fait erreur en vous répondant sur la dernière question,j'étais sur un autre dépannage et je me suis trempé de post.Mes excuses.

Pour vous répondre sur votre machine vous n'avez q'une pompe de vidange sur votre schéma c'est l'ensemble 802 et le moteur principal de la machine le 63.
Concernant la sécurité de porte sur laquelle nous avons un doute depuis le début elle a été changée ,ok mais la crosse ou le doigt qui rentre dans l'orifice du mécanisme est il bon.Va t il au fond de celle-ci pour faire contact
Bonjour, j'ai démonter ma machine pour changer le joint du hublot et lors du remontage, les fils de la pompe de vidange se sont débranchés avant que je ne prenne la photo. Avez vous toujours le schémas électrique de cette machine s'il vous plaît?
C'est la brandt wfh1277f