Pourquoi mon lave-linge Brandt n'essore pas ?

Résolu/Fermé
londzor - 19 févr. 2007 à 22:05
 dmitriv. - 16 nov. 2018 à 15:04
Bonjour je suis perdu j'ai besoin de vos lumières... j'ai mon lave linge (Brandt WFH1277F) qui ne veut plus essorer. Le moteur tourne mais n'arrive pas a lancer le tambour a pleine allure. Le moteur donne des accoûts pour lancer le tambour mais n'arrive pas a une vitesse constante d'essorage (900tr/min 1200tr/min). Sur la pompe j'ai déjà changé les deux moteurs (celui de la vidange et celui qui sert a renvoyé l'eau au dessus tu tambour). J’ai contrôlé: - les charbons - la durite qui va au pressostat - la carte électronique (rien apparemment de brulé) - le condo n'a pas l'air mort Merci a tous de vos réponses Cordialement Pierre

20 réponses

On cherche parfois bien loin....tout simplement le contact de sécurité du couvercle qui se fait mal!! En effet c'est lui qui autorise en dernier lieu le fait de pouvoir lancer la 2eme vitesse d'essorage, la plus rapide, Le fait de démonter et remonter la machine à permis de le "chatouiller" un peu et de refaire ou défaire le contact. Pour le tester enfiler un tounevis dans le logement du contact et ça démarre!! Je me suis fait aussi moi même "piéger"...Bon courage à tous!
41
... c'est vrai, ça marche ! Merci encore
0