Renovation d'une ancienne villa

tontonmick42 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 2 juin 2013 à 22:12
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juin 2013 à 07:07
Bonjour,
Nous envisageons d'acheter une ancienne villa d'une trentaine d'année d'environ 80m²( pieces cloisonné en carreau brique, cuisine fermé ...).
j'aurais aimer pouvoir estimer une fourchette de prix des travaux à prevoir avant de me lancer dans l'aventure.

Voici une petite idée des travaux a réaliser(fourniture decrit les travaux que je réaliserais moi meme seul les materiaux serais a financer):

-creation de doublage+cloison en placo environ 30m² apres avoir demoli t une ou deux cloisons (fourniture)
-peinture avec rebouchage prealable des trous de l'ensemble des cloisons de la maison (fourniture)
-carrelage (artisan)
-electricité remise en etat ajout de quelque prises et lumiere ( il serais peux etre necessaire de refaire le tableau?) (artisan)
- parquet (fourniture)
-petit travaux de plomberie (artisan)
-...

Si certains d'entre vous ont eu un projet similaire , pouvez vous me guider.

D'avance merci

2 réponses

Bsr, non pas possible, trop aléatoire sans aller sur place, manque pas mal d'éléments pour chiffrer, même que le fourniture
0
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 483
3 juin 2013 à 07:07
Bonjour
Faites faire des devis par artisans de chaque travaux envisagés , et pour ceux que
vous que vous réaliserai vous même , comptez entre 40 et 50% du devis.
De plus et c'est aussi important " le passage et propositions de professionnel sur
votre chantier vous apporteras des idées ou des possibilités et conseils nouveaux" ,ce qui seras pour vous très enrichissant.
Bon courage
0