Dégivrage en panne du frigo Daewoo FR390S
Résolu
Nouga 32
-
4 juin 2013 à 20:52
leboss1111 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 4 oct. 2013 à 11:55
leboss1111 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 4 oct. 2013 à 11:55
A voir également:
- Frigo daewoo no frost multi-flow
- Temperature frigo - Guide
- Nettoyant multi-usage maison sans rinçage - - Recettes de produits ménagers
- Reset frigo samsung no frost ✓ - Forum Electroménager
- Problème réfrigérateur lg no frost ✓ - Forum Electroménager
- Déboucher évacuation frigo samsung no frost - Forum Electroménager
5 juin 2013 à 19:04
Le froid fonctionne parfaitement sur les 2 compartiments (froid ventilé), temps de marche et d arrêt me semble normal aussi. Le seul hic, c'est que l'eau du dégivrage coule à travers le compartiment réfrigérateur qui est en bas, au lieu de s'évacuer vers le récipient prévu à cet effet.
En regardant le système du refroidissement (les "grilles" cachées derrière le compartiment congélateur) de près, je me suis aperçu qu'une plaque de glace s'est formée, bouchant le trou du conduit de l'eau du dégivrage. J'ai donc fait un dégivrage complet, faisant ensuite couler de l'eau pour tester le conduit, et tout allait nickel.
Mais, 2/3 semaines plus tard, l'eau recommence à couler à travers le compartiment réfrigérateur, donc re-démontage, et la plaque de glace s'est reformée! Comme il y a une belle et grande résistance de dégivrage en verre placée juste au dessus de cette plaque de glace, je la soupçonne naturellement ou peut-être bêtement d'être la coupable de la panne.
Qu'en dites-vous?
Merci pour votre réponse!
5 juin 2013 à 19:08
5 juin 2013 à 19:19
5 juin 2013 à 19:31
5 juin 2013 à 19:36
Merci encore!