Dégivrage en panne du frigo Daewoo FR390S [Résolu]

- - Dernière réponse : leboss1111
Messages postés
3
Dernière intervention
7 mars 2014
- 4 oct. 2013 à 11:55
Bonjour,
Le système de dégivrage de mon réfrigérateur-congélateur ne fonctionne plus normalement. Je soupçonne donc soit la RÉSISTANCE de DÉGIVRAGE soit le MINUTEUR de DÉGIVRAGE qui est en cause.
Mais comment faire pour trouver le coupable?
Est-ce qu'un expert sympa pourrait m'aider? Je lui serai infiniment reconnaissant!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
19458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bjr, avant de s emballer températures des 2 compartiments et temps de marche et d arret svp
c est quoi votre problème exactement?? je ne parle pas de votre diagnostic!!
y a t il du givre ou de la glace compacte qui se forme et ou ca?? en quelle quantité??
Icare95
Messages postés
19458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
oui dans ce cas vérifiez la/les résistances de dégivrage (rigole + évapo) et changez la défectueuse
Pouvez-vous me dire comment faire pour tester la résistance? Je suis nul TEST d'électricité :-)
Merci encore!
Icare95
Messages postés
19458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
faisons simple il vous faut un multimètre en position Ohmmètre et vous testez la résistance débranchée du courant la mesure doit etre passante et non pas Infini..
après c est plus compliqué car il faudra vérifier si vous avez du courant lors de la coupure thermostatique aux memes bornes mais la c est sous tension.. alors a vous de voir en fonction de vos capacités??
Ok, j'essaierai la 1ere méthode à la prochaine "crue", car pour l'instant, l'eau du dégel semble encore pouvoir s'écouler par le bon chemin ;-)
Merci infiniment pour votre aide !
leboss1111
Messages postés
3
Dernière intervention
7 mars 2014
-
bonjour j'ai le même problème que nouga 32
vous dite passant et non pas infini c'est a dire ?
Si je laisse tous brancher et que je teste le courant au niveau des connecteurs de la résistance il y a 0v et si je la débranche il y a 230v
Commenter la réponse de Icare95