Dégivrage en panne du frigo Daewoo FR390S

Résolu
Nouga 32 - 4 juin 2013 à 20:52
leboss1111 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 4 oct. 2013 à 11:55
Bonjour,
Le système de dégivrage de mon réfrigérateur-congélateur ne fonctionne plus normalement. Je soupçonne donc soit la RÉSISTANCE de DÉGIVRAGE soit le MINUTEUR de DÉGIVRAGE qui est en cause.
Mais comment faire pour trouver le coupable?
Est-ce qu'un expert sympa pourrait m'aider? Je lui serai infiniment reconnaissant!

1 réponse

Bjr, avant de s emballer températures des 2 compartiments et temps de marche et d arret svp
c est quoi votre problème exactement?? je ne parle pas de votre diagnostic!!
y a t il du givre ou de la glace compacte qui se forme et ou ca?? en quelle quantité??
0
Merci Icare95 pour le message!
Le froid fonctionne parfaitement sur les 2 compartiments (froid ventilé), temps de marche et d arrêt me semble normal aussi. Le seul hic, c'est que l'eau du dégivrage coule à travers le compartiment réfrigérateur qui est en bas, au lieu de s'évacuer vers le récipient prévu à cet effet.
En regardant le système du refroidissement (les "grilles" cachées derrière le compartiment congélateur) de près, je me suis aperçu qu'une plaque de glace s'est formée, bouchant le trou du conduit de l'eau du dégivrage. J'ai donc fait un dégivrage complet, faisant ensuite couler de l'eau pour tester le conduit, et tout allait nickel.
Mais, 2/3 semaines plus tard, l'eau recommence à couler à travers le compartiment réfrigérateur, donc re-démontage, et la plaque de glace s'est reformée! Comme il y a une belle et grande résistance de dégivrage en verre placée juste au dessus de cette plaque de glace, je la soupçonne naturellement ou peut-être bêtement d'être la coupable de la panne.
Qu'en dites-vous?
Merci pour votre réponse!
0
Petite précision encore: je n'ai pas vu de givres excessives sur les "grilles", juste une plaque de glace dans la rigole prévue pour l'écoulement d'eau du dégivrage (je suppose).
0
La plaque très compacte de glace a rempli à ras bord la rigole, et c'est pour ça qu'après l'eau du dégivrage coule par les ouvertures plus en hauteur servant à amener l'air froid vers le compartiment réfrigérateur.
0
Profil bloqué
5 juin 2013 à 19:31
oui dans ce cas vérifiez la/les résistances de dégivrage (rigole + évapo) et changez la défectueuse
1
Pouvez-vous me dire comment faire pour tester la résistance? Je suis nul TEST d'électricité :-)
Merci encore!
0