Lave vaisselle Bosch SG 15926 : pb ...

Altbzh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 16:11
Altbzh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 22:53
Bonjour,

Depuis qqs jours il y avait un mauvais lavage sur cycle auto.

J'ai fait qqs manip sur cycle 35° :

- durée excessive il me semble : 73 mn au départ
- le cycle semble partir 7-8 mn après un changement de bruit ds le programme, la durée passe de 65 à 68.
- l'eau a chauffé ...
- Le cycle reste bloqué avec une durée restante : 1 mn
- Reset ==> passage à 0 qqs bruit de moteur puis arrêt presqu'aussitôt.
- Pas de séchage et il reste de l'eau savonneuse ds le fond.

Merci d'avance pr vos conseils ...

2 réponses

Profil bloqué
8 juin 2013 à 18:34
Bjr, je n ai pas tout compris mais s il reste de l eau savonneuse vérifiez la pompe et le filtre de vidange .. éventuellement le tuyau ??
0
Altbzh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 22:53
merci

J'ai oublié de dire que le lave vaisselle a 11 ans ...
j'ai enlevé le filtre, et regardé la turbine qui tourne. Par contre je ne sais pas si elle est commandée ...

Ce qui m'intrigue c'est le temps qui est indiqué pour un cycle court. J'ai démonté le côté gauche et ai fait un petit peu de nettoyage et il m'indique maintenant 69 mn ce que je trouve anormalement long;
la seconde chos étrange c'est pourquoi bloque-t-il qd il reste seulemnt une mn ?

comment peut-on vérifier simplement la pompe ? si elle ne marchait pas, n'aurais-je pas eu plus d'eau dans le bac ?

merci
bonne soirée
0