Problème lavage lave vaisselle

sepol Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 10 juin 2013 à 16:10
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 10 juin 2013 à 18:53
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Steve et je suis nouveau sur le forum. J'ai déjà eu pas mal de problème concernant mon électroménager, appareils électriques et informatiques et je m'en suis toujours sorti grâce à internet. Seulement là, je suis bloqué.

Il faut dire que je ne suis pas super doué lorsqu'il s'agit de vraiment démonter quelque chose pour aller voir au plus profond et je crois que c'est ce qu'il va se passer. Je vous explique:

On m'a donné un vieux lave-vaisselle, c'est Bauknecht 2162, il paraît très vieux et je n'ai aucune notice.

Depuis 2 jours, lorsque je lance la machine avec le programme habituel, il se lance, bloque à certains endroits et à la fin du cycle, c'est un peu chaud à l'intérieur, il y a des gouttes sur les côtés mais rien n'est propre et les couverts, assiettes etc... ne sont même pas mouillées. Pourtant quand j'ouvre la porte, je vois bien l'eau se remplir mais juste un peu et c'est tout. Elle se revide à la fin. J'ai nettoyé le filtre.

Voilà, je ne sais pas quoi rajouter mise à part qu'il y a le voyant du sel allumé (je ne me suis jamais rendu compte s'il s'était déjà allumé ou non mais du coup j'ai acheté du sel en ai rajouté un peu mais aucun changement, même le voyant est encore là.

Posez moi les questions qu'il faut, en cette période de pré-vacances, je n'ai pas d'argent à mettre dans un nouveau lave-vaisselle :)

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Bonjour,





Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:Faites les un part un et donné votre réponse



La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

L'électrovanne en entrée du répartiteur fonctionne t il

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après votre robinet alimentation en eau.

Le tuyau alimentation n'est pas pincé ou coincé .



Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée (trois élements Moteur pompe,condensateur moteur,turbine pompe avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.
1
sepol Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
10 juin 2013 à 18:05
Merci de m'avoir répondu papy35. J'ai déjà perdu pas mal de temps aujourd'hui à chercher la panne donc je vais faire toutes ces vérif dès que j'aurai le temps.

Je vous tiens au courant.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
10 juin 2013 à 18:53
bonjour,

je pense qu'il faut commencer par controler votre pompe de cyclage (c'est le gros moteur) la turbine de celle ci doit etre bloquée !!!
0