Tambour bloqué lave linge top [Résolu]

Henri706 6 Messages postés vendredi 14 juin 2013Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - 14 juin 2013 à 22:41 - Dernière réponse :  Anna
- 17 nov. 2015 à 08:50
Bonjour,

Ma femme a lancé une machine dans notre lave linge laden ev 1180. La machine s'est aussitôt bloquée, les portes n'étaient sans doute pas bien fermées. Le tambour ne bouge plus du tout, même quand on force, l'ouverture est en bas.

J'ai ouvert le côté, viré la resistance pour essayer de faire tourner le tambour, rien n'y fait. Je vois par contre le problème : on voit un des battants de l'ouverture ouvert dans le mauvais sens (retourné par la rotation), et il est bloqué dans ce qui doit s'appeler l'agrafe de la résistance.

Du coup, on a beau forcer, rien ne bouge. Deux questions :
- avez-vous une proposition de dépannage ?
- y a t'il une chance pour que le lave-linge remarche, ou le fait que le battant ait été forcé le rendra inutilisable ? (si c'est le cas, le réparer sera t'il intéressant ?). En gros, est-ce que je découpe le tambour à la pince pour récupérer mon linge, ou est-ce que j'y vais plus tranquillement en appelant sans doute un dépanneur ?

D'avance merci,
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
Mistral 39 4 Messages postés samedi 15 juin 2013Date d'inscription 17 juin 2013 Dernière intervention - 15 juin 2013 à 02:48
0
Utile
Bonsoir
Étant dans la profession, je doute très fortement que vous puissiez récupérer la machine en état, ayant vu souvent ce genre de mésaventure , très peu de machine en sont ressorties indemnes , les dégâts peuvent être nombreux , résistance hs car arracher par la porte , porte voilée , cuve percé, bref si votre machine a environ dix ans les coups de réparation s.eleveront probablement au prix d'une machine neuve, si nous comptons le tambour car souvent c'est le tambour complet qu'il faut remplacer étant donner que les constructeurs détails de moins en moins les pièces detacher ( préfère vendre le tambour complet plutôt qu'un portillon), la main d'oeuvre ,et le déplacement.
Mon conseil serais de faire établir un devis , qui peux être payant mais au moin vous serais fixer.
En espérant vous avoir aider.
Commenter la réponse de Mistral 39
Henri706 6 Messages postés vendredi 14 juin 2013Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - 15 juin 2013 à 08:19
0
Utile
ok, pour faire établir un devis, qui puis-je appeler ? la machine a plutôt 5-6 ans que 10 ans.
Commenter la réponse de Henri706
stf_la sudiste 19342 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 15 juin 2013 à 09:19
0
Utile
1
bonjour,

alors sachez que sur certains modèles de cette marque et je crois que le votre en fait parti .... c'est souvent le "ressort" qui tient le portillon qui est foutu ... cela se change, cà coute dans les 20 euros

et souvent les machines à qui arrivent la meme chose, repartent sans problème, il y a rarement quelque chose d'hs !!! donc en effet, soit vous faites un devis, soit vous pouvez le faire vous meme !!!
bonjour
pour débloquer les portes du tambour
j ai enlevé le cote blanc a droite attention il faut une clé Halen et il y a un vis en dessous
en bas a l avant
ensuite repérer les fils noir vert jaune et noir les debrancher et tirer sur l ensemble qui fait bloc avec la résistance et jouant droite gauche et faire bouger la résistance a l intérieur
il faut être calme et patient mais on arrive a débloquer donc tirer et sortir en partie la resistance et débloquer les portes
remonter en forçant sur le caoutchouc qui tient la resistance au tambour
rebrancher les fils
faire un lavage avant de remonter le coté pour être sur qu il n a y pas de fuites
puis faire attention en fermant les portes du tambour pour éviter le meme problème
bon courage
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Henri706 6 Messages postés vendredi 14 juin 2013Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - 15 juin 2013 à 09:44
0
Utile
sur ce coup là, j'ai peur qu'il n'y ait pas que le ressort : en effet, comme je le disais le portillon que je vois est ouvert "à l'envers" et plaqué contre l'extérieur du tambour, j'ai donc bien peur que les charnières aient forcées et que ce soit un peu tordu. J'ai également peur que l'agrafe de la résistance ne soit hs. Mes craintes sont-elles à votre avis infondées ?
stf_la sudiste 19342 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 15 juin 2013 à 10:10
0
Utile
l'agrafe de la résistance se commande, cela vaut une quinzaine d'euros, ensuite, ce que j'appelle ressort de porte, c'est la charniere du portillon, normalement sur ces modèles, ce sont juste des tiges metalliques qui tiennent ces portillons et cela se change aussi .... il suffit d'enlever les rivets ....!!! vous n'étes pas le 1er à qui cela arrive et vous ne serez certainement pas le dernier non plus, et on ne jette pas une machine juste pour cela ..... heureusement d'ailleurs !!!! surtout que 5 ans ce n'est pas vieux pour ce modèle !!!
Henri706 6 Messages postés vendredi 14 juin 2013Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - 15 juin 2013 à 10:34
0
Utile
ok merci pour cette réponse. J'ai appelé un réparateur qui m'a dit que une fois que la résistance était enlevé, il fallait la changer. Du coup ça m'a un peu refroidit pour lui demander de venir. C'est vrai ? ça coûte combien une résistance ? Et sinon, est-ce que quelqu'un connaît un dépanneur efficace (ouest parisien) ?
stf_la sudiste 19342 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 15 juin 2013 à 10:44
0
Utile
si la résistance est sortie comme il faut, on n'est pas obligé de la changer ..... il faut la sortir délicatement (à cause du joint de cette résistance, qui a pris une forme...) mais si c'est fait comme il faut (comme tout bon dépanneur) le changement de celle ci n'est pas une obligation !!!!
Henri706 6 Messages postés vendredi 14 juin 2013Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - 15 juin 2013 à 10:52
0
Utile
ok, ça me conforte un peu dans l'idée d'essayer quelqu'un d'autre. Avez-vous un conseil pour le choix du dépanneur (ou en êtes-vous un vous même ?) ?
Henri706 6 Messages postés vendredi 14 juin 2013Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - 15 juin 2013 à 21:11
0
Utile
1
Bon le dépanneur est venu, et après m'avoir grondé pour avoir pris conseil sur les forums, il a résolu mon problème : il a ouvert la cuve et a réussi comme ça à virer l'agrafe et à résoudre le problème. Par contre maintenant, la résistance n'a plus de support, ça n'avait pas l'air de l'inquiéter, j'espère que ce n'est pas gênant ?
Bonjour,

Mon tambour de machine Laden s'est coincé ce week end , et j'ai trouvé la solution :

Ouvrir une aube en plastique du tambour en la déclipsant : vous avez désormais un trou pour acceder à l'interieur du tambour.
Sortir le linge, à l'aide d'un cintre et de son crochet, en s'aidant d'une lampe bien éclairante.

Quand les vêtements sont sortis et que le fond est apparent : prendre un cintre en fer (acheté chez castorama) et le défaire complètement pour qu'il constitue un bâton de fer avec le crochet au bout.

Insérer le cintre à l'intérieur du tambour, et attraper la porte ouverte avec le crochet en la tirant vers soi, en même temps faire tourner le tambour désormais débloqué avec l'autre main.

Pas besoin de démonter la machine !!