La chaudière se lance aprés fermeture robinet eau froide

Sam35 - 15 juin 2013 à 11:45
 LUDESTEPH - 25 janv. 2023 à 10:21
Bonjour,

Suite à un repiquage réalisé par un professionnel d'eau froide et d'eau chaude sous la chaudière pour un évier, le phénomène ci-dessous est apparu.
A la fermeture douce ou rapide du robinet d'eau froide la chaudière se lance environ 1 ou 2 secondes avec quelquefois démarrage de flamme.
le professionnel n'a pas su me fournir de réponse et de solution.
Donc je me tourne vers vous pour trouver une solution, merci d'avance de votre aide.
Chaudière Therma plus 25 Saunier Duval.

8 réponses

Bonjour,
Merci pour les réponses.
J'ai nettoyé les filtres du mitigeur thermostatique de douche ayant constaté également un debit faible suite au travaux.
Le mitigeur à toujours un problème de débit avec l'eau chaude mais beaucoup moins de problème de démarrage intempestif.
Je suppose que de la limaille de cuivre et ou du calcaire bloqué le clapet du mitigeur thermostatique.
Afin d'éliminer les quelques démarrage encore présent comment nettoyer l'intégralité du mitigeur?
1
Bonjour

Phénomène très intéressant.
Pour que la chaudière s'allume, il faut qu'un courant d'eau froide s'y établisse.
Pour que ce courant débute, il faut que le circuit serpentin se soit vidé pendant le tirage d'eau froide à l'évier et donc que l'évier ait emprunté une partie de son eau au circuit de production d'eau chaude en vidant (très partiellement) la conduite eau chaude. A la fermeture de l'EF évier, le circuit se rééquilibre et la chaudière s'allume.
Cette explication est peut-être entièrement farfelue mais en attendant mieux...
Il serait intéressant de connaitre:
- les Ø EF et EC (généraux et piquage évier)
- la pression à l'entrée chaudière (et donc à l'évier)
- la disposition des appareils alimentés en EC (étage? sous-sol?)

A+
0
doc chaudiere
16 juin 2013 à 19:02
bonjour, il y a sur la chaudière un clapet anti-retour sur l'entrée de l'eau froide qui évite se phénomène, si il n'y est plus en faire mettre un autre.
0
Bonjour j'ai également ce problème sur ma chaudière depuis son installation, elle fait du bruit a fermeture des robinets, la chaudière démarre a la fermeture des robinets eau froide. l'installateur m'a fait mettre des becs anti béliers + Changer mon régulateur de pression cout 508€. Comme le problème n'est pas résolu, il faudrait faire cette installation a tous mes points d'eau. J'en ai 7 (cout 250X7)
je ne sais plus a quel saint me vouer ma chaudière ARISTON ONE merci de m aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Depuis que mon plombier a remplacé tous les tuyaux du circuit d’eau chaude et froide, sous mon évier de cuisine,  ma chaudière se met en route à chaque utilisation d’eau froide, que ce soit au niveau des robinets, des douches, des chasses d’eau, lave linge, lave vaisselle, ainsi que du robinet sur ma terrasse. Le gag.

Que ce soit le plombier ou Engie, personne ne trouve le pourquoi… c’est inadmissible.

0

Bonjour j ai ce problème depuis 1 an je me bats avec mon installateur...car c est après changement de ma chaudière.. 

J ai fait appel à ma protection juridique  

0

bonsoir 

avez vous trouver une solution? moi aussi j'ai le même problème 

merci de me dire a quoi était du ce problème

merci 

cordialement  

0

Bonjour Partiellement réglé  le constructeur a demandé à mon installateur de faire un. Réglage interne qui a permis de régler ce 1e problème. Quelle marque votre chaudière.. Moi Ariston Cordialement 

0