Changer sens de rotation moteur
Résolu
aidezmoiplz
-
Modifié par aidezmoiplz le 16/06/2013 à 15:18
stf_jpd87 Messages postés 96577 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 20 juin 2013 à 07:40
stf_jpd87 Messages postés 96577 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 20 juin 2013 à 07:40
A voir également:
- Inversion sens de rotation bubendorff
- Inversion sens de rotation moteur monophasé 4 fils - Forum Electricité
- Volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Inversion sens de rotation moteur monophasé 2 fils ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Programmation télécommande bubendorff v1 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Bubendorff modifier le sens de rotation du moteur ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
6 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
27 872
Modifié par stf_jpd87 le 17/06/2013 à 08:04
Modifié par stf_jpd87 le 17/06/2013 à 08:04
<Bonjour
Surement un moteur à courant continu donc en inversant la polarité des deux fils.
Voir ce type de contact.
ou capteur
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Surement un moteur à courant continu donc en inversant la polarité des deux fils.
Voir ce type de contact.
ou capteur
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Mais est-ce que le contacte de l'ascenseur au capteur arrêtera directement le courant ? Et comment remettre le courant après ? Et aussi comment peut-on inverser la polarité en temps voulue ?
stf_jpd87
Messages postés
96577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
27 872
18 juin 2013 à 07:39
18 juin 2013 à 07:39
Bonjour
Nous rentrons dans le domine de l'automatisation, donc un minimum de connaissances en électricité , électronique, et mécanique.
mais tout reste possible.
Nous rentrons dans le domine de l'automatisation, donc un minimum de connaissances en électricité , électronique, et mécanique.
mais tout reste possible.
stf_jpd87
Messages postés
96577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
27 872
19 juin 2013 à 07:48
19 juin 2013 à 07:48
Effectivement je ne réponds pas à la question puisque le projet présenté ne se résout pas à deux bouts de fil, un contact, voire un relais.
Donc il est de votre devoir de vous creuser la tête pour concevoir votre projet de A à Z. Si un problème précis vous bloque nous pourrons vous aider, mais pas sur une conception totale..
Donc il est de votre devoir de vous creuser la tête pour concevoir votre projet de A à Z. Si un problème précis vous bloque nous pourrons vous aider, mais pas sur une conception totale..
stf_frmu
Messages postés
44596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
12 029
19 juin 2013 à 10:35
19 juin 2013 à 10:35
bonjour
ce que dis jpd87 dans son dernier message est tout a fait bon...
il faut de sérieuse base en électricité et en électronique.
ayant travaillé dans les ascenseurs dans ma jeunesse, voici quelques infos qui pourront peut être vous servir
sur certains ascenseur sur chaque porte palière était fixé a l'intérieur 2 aimants espacés de 10 cm.
sur la cabine d'ascenseur était fixé un capteur.
quand le capteur passé devant l'aiment cela le collait (le capteur) et l'ascenseur passait en vitesse lente.
quand le capteur arrivait devant les 2eme aiment, il s'arrêtait.
ensuite les portes s'ouvrait et a la fermeture des portes un relais prenait la priorité sur le capteur d'aiment afin que l'ascenseur puisse repartir.
ce que dis jpd87 dans son dernier message est tout a fait bon...
il faut de sérieuse base en électricité et en électronique.
ayant travaillé dans les ascenseurs dans ma jeunesse, voici quelques infos qui pourront peut être vous servir
sur certains ascenseur sur chaque porte palière était fixé a l'intérieur 2 aimants espacés de 10 cm.
sur la cabine d'ascenseur était fixé un capteur.
quand le capteur passé devant l'aiment cela le collait (le capteur) et l'ascenseur passait en vitesse lente.
quand le capteur arrivait devant les 2eme aiment, il s'arrêtait.
ensuite les portes s'ouvrait et a la fermeture des portes un relais prenait la priorité sur le capteur d'aiment afin que l'ascenseur puisse repartir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci stf_frmu vos information me seront sûrement d'un grand aide. Et pour votre gouverne stf_jpd87 ma question principal étais de savoir comment changer la polarité d'un moteur en temps voulue. Mais lorsque l'on ne peut pas répondre à une question on ne si aventure pas. Merci des vos aides elles m'ont été très précieuses.
stf_frmu
Messages postés
44596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
12 029
Modifié par stf_frmu le 19/06/2013 à 15:50
Modifié par stf_frmu le 19/06/2013 à 15:50
message pour aidezmoiplz
les messages de jpd87 étaient dans un but de faire avancer le problème.
comme il vous le dit et que je dis aussi, ce n'est pas avec 2 bout de fils et un contact que vous allez le résoudre
votre inversion de moteur comme vous le dis jpd87 se fera par inversion des polarités .
donc il vous a donné votre réponse.
nous en déduisons que de votre coté vous savez comment procéder dans l'électronique ou la programmation pour que votre ascenseur sache quand vous appuyez sur un bouton d'étage si il doit monter ou descendre....
ce petit message était comme vous avez su le faire, pour votre gouverne aidezmoiplz
cordialement
frmu modérateur l'intern@ute
« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
les messages de jpd87 étaient dans un but de faire avancer le problème.
comme il vous le dit et que je dis aussi, ce n'est pas avec 2 bout de fils et un contact que vous allez le résoudre
votre inversion de moteur comme vous le dis jpd87 se fera par inversion des polarités .
donc il vous a donné votre réponse.
nous en déduisons que de votre coté vous savez comment procéder dans l'électronique ou la programmation pour que votre ascenseur sache quand vous appuyez sur un bouton d'étage si il doit monter ou descendre....
ce petit message était comme vous avez su le faire, pour votre gouverne aidezmoiplz
cordialement
frmu modérateur l'intern@ute
« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
stf_jpd87
Messages postés
96577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
27 872
20 juin 2013 à 07:40
20 juin 2013 à 07:40
Merci Frank .
Je ne peux répondre la journée, tu as tout dit.
Je ne peux répondre la journée, tu as tout dit.