Terrasse perméable

bribri - 23 juin 2013 à 15:57
Archi Cosy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 16:47
Bonjour,

Je possède une petite terrasse, celle-ci étant à ciel ouvert, elle reçoit directement la pluie.

Sous la terrasse se trouve un bûcher dans lequel j'ai entreposé du bois pour ma cheminée. Lorsqu'il pleut, l'eau s'infiltre via la terrasse qui est en faite une chape de béton depuis, l'eau s'est infiltrée dans les murs en pierre, certaines commencent à se désolidarisées (joints : terre/sable, chaux).

Je souhaiterait réparer les murs puis les ré-enduire pour les protéger.

Je ne sais pas si il y a une pente... Lorsqu'il pleut, il y a des flaques d'eau à certains endroits de la chape. Le mur en question prend l'eau car il est à la jonction de la chape.

Je souhaiterai avoir un avis afin de rendre étanche ma petite terrasse mais également toutes les jonctions dans lesquelles l'eau arrive à passer.

Les produits à base de résine que l'on applique sur les sols en extérieur sont ils suffisant. Je n'envisage pas le travail comme l'application de feuilles bitumées...

Faut il rattraper la dalle et plus spécifiquement la pente si oui comment faire?

Si vous d'autres conseils éclaireurs? Je suis preneur.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Archi Cosy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 16:47
Bonjour,

N'hésitez pas à faire appel à un courtier ARCHI COSY, c'est gratuit et vous aurez une idée bien précise des prix qui se pratiquent! Cdt, www.archi-cosy.com
0