Lave linge whirlpool AWE 9828 ne démarre plus. [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
-
Bonjour,mon lave linge whirlpool awe 9828 de 5 ans ne démarre plus,la porte ne se verrouille plus .Le voyant marche reste fixe 10 secondes et se remet à clignoter sans que rien ne se passe .Merci de m'apporter vos solutions.

3 réponses

Bonjour,

Si vous dites que la porte ne se verrouille pas ,vérifiez et changez la sécurité de porte.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013

En effet, papy 35 j'ai démonté la sécurité de la porte afin de tester les 3 contacts ça passe entre le 3 et le 5,mais quand je manipule l'interrupteur,ça coupe le circuit 3/5 mais le 4 est toujours inopérant.Après avoir ouvert le module,il s'agit d'un bi lame dont je ne comprends pas le fonctionnement.

Bonjour,la bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.Il y 3 connections:L,C(commun) et N.Le contact est entre L et C,et la résistance qui chauffe la bilame entre C et N.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013

Merci castormalin,pour vos connaissances.Comment puis je tester la fonction du bilame sachant que j'ai 3 contacts (3-4-5),la continuité est entre le 3 et le 5 et quand j'actionne l'interrupteur la connexion entre 3/5 est maintenue et rien qui sort par le 4.Y a t'il un moyen pour contrôler la fonction du bilame.Merci pour vos conseils.