Remontée dh'umidité sur les murs au-dessus de la cave ....

Résolu
arthbricoleuz -  
 Arthbricoleuz -
comment " absober " les traces d'humidité sur certains murs impossible de faire sécher et la peinture ou crépi, ne sèchent pas ou " s'éfritent ... existe-t-il une peinture ? un enduit ? avant rénovation MERCI

2 réponses

  1. atlassaturn Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 117
     
    Bonjour
    Il n'y a pas de solution miracle universelle !
    La solution dépend de l'origine de cette humidité ;
    -Si il s'agit de condensations sur une parois froide , due à un pont thermique au niveau de la dalle entre la cave et l'étage habité , alors il faut vérifier que la ventilation est correcte . Si la ventilation est correcte il faut améliorer l'isolation du mur .
    -Si il s'agit de remontées capillaires , dans le cas d'une cave enterrée , alors il faut prévoir un drainage et mettre en place des panneaux plastiques alvéolés contre la parois enterrée , pour à la fois de protéger le mur et de le sécher . Si ce n'est pas suffisant il faudra prévoir un traitement permettant de bloquer les remontées capillaires
    -Si il s'agit de projections de pluies , dues à des passées de toit insuffisantes ou à un mur exposé aux vents dominants , alors il faut protéger le mur . Si il n'est pas possible d'éviter les projections , alors certain revêtements sur la face externe , peuvent améliorer les choses .
    Dans tous les cas une étanchéification de la face interne n'est certainement pas la solution .
    Dans tous les cas il vous faut déterminer dans une première étape l'origine de cette humidité .
    1
  2. Arthbricoleuz
     
    je vous remercie cest très clair,
    Athbricoleuz
    0