Odeurs insoutenables

laloah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 23:16
stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 1 juil. 2013 à 23:46
bonjour

j'ai un gros probleme d odeur à l'etage. mes canalisations WC et salle de bain du haut sont reliées ensemble et communiquent avec wc et salle de bain du rdc... j ai vidé des bidons de produits mais rien n y fait... mes canalisations sont toutes encastrées dans les murs. j ai une trappe dans ma chambre où passe les tuyaux et à ce niveau c est une infection!!! que dois je faire??? merci d avance

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
1 juil. 2013 à 23:46
bonjour

dans le principe des canalisations d'eaux usées ne dégage pas d'odeurs en extérieur car ces canalisations sont équipées de siphons.

ces siphon étant remplis d'eau, l'air ne peux pas passer donc les odeurs non plus !

première chose a faire est de faire couler de l'eau dans tout les siphon afin de s'assurer qu'ils ont bien de l'eau.
si les odeurs persistent alors c'est que vous avez surement une jonction de tuyau qui est déboitée ou cassée, un peu d'eau s'y écoule et en séchant elle dégage ces odeurs.
donc il faut chercher la fuite ....

si de tout vos réceptacles de toilettes (wc, douche, baignoire,.....) il y en a que vous ne vous servez pas ou très peu, au lieu de mettre dans les siphon de l'eau qui avec le temps s'évaporera du a la non utilité du réceptacle, mettez plutôt un peu d'huile. cette dernière ne s'évapore pas et fait une opercule en surface de l'eau qui lui empêche elle aussi de s'évaporer
0