Problème de très fortes odeurs d'égouts

Marc - 23 nov. 2023 à 09:46
KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 nov. 2023 à 12:42

Bonjour,

Régulièrement, voir tous les jours, j'ai de très fortes odeurs d'égouts dans la matinée. 

Devenu bien trop désagréable pour être ignoré je cherche quelques idées, astuces ou explications sur un phénomène qui n'avait pas cet ampleur il y en encore quelques années. 

Posons les bases :

En PJ on y voit la buanderie avec une bouche d'évacuation et une plaque de regard(?!). 

Il y a une partie des eaux fluviales qui y passent ainsi que les eaux usées (noires y compris) une autre evacuation est dans la pièce suivante (garage).

Le tout au RDC et l'odeur se sent un étage plus haut...

Mon idée première :

Serait de condamner tous les 3 accès de manière parfaitement hermétique (scellage métal béton) et d'ajouter un tuyau verticale en amont du circuit et en dehors de la maison en guise d'aération.

Cependant je ne sais pas a quel point la plaque de regard est utile a l'intérieur d'une maison ?!?! 

A savoir qu'à la construction de la maison (1970) la pièce était utilisée comme une cuisine d'été, il y a donc une possibilité que tout ne soit que vestige d'une utilisation révolue et donc aujourd'hui obsolète.

Merci d'avance, je sens que vous allez m'aider ????????.

Respectueusement,

Marc

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
23 nov. 2023 à 12:42

Bonjour il faut faire une étanchéité sur les couvercles des regards puis rechercher si dans la cuisine au sous sol il n'y a pas des siphons désamorcé même au sol .

0