Tambour seche linge continental edison cesl710 ne tourne plus

Résolu
PATOU - 7 juil. 2013 à 19:52
PATOU76290 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 19:45
Bonjour,
le tambour de mon seche linge ne tourne plus et la courroie me parait a sa place.
lorsque j'aide le tambour avec la main au demarrage celui ci tourne mais il fait un bruit de roulement.
quelqu'un aurait il la solution a mon probleme.
Merci Cordialerment. Patricia.

5 réponses

Bonsoir,

Si votre tambour ne tourne pas avec le moteur sans l'aider,alors vous pouvez contrôler et changer le condensateur que vous trouverez chez votre revendeur de pièces en électroménager en allant avec les références de la machine pas compliqué à changer une vis et deux fils à connecter machine débranchée.
1
PATOU76290 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 12:39
bonjour Papy35.
tout d'abord merci pour votre reponse.
pouvez vous aussi m'indiquer a quoi ressemble le condensateur et ou il se situe.
Merci par avance Cordialement Patricia.
0
PATOU76290 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 18:06
bonsoir Papy 35
Merci pour toutes vos précieuses infos.
après avoir remplacé le condensateur le problème étant toujours présent j'ai remarqué que le tambour était freiné par quelque chose.
j'ai démonté la facade avant et il s'avére qu'une chaussette bloquait le ventilateur et empèchait le tambour de tourner.
j'ai tout de mème économisé le remplacement de mon sèche linge .
Merci infiniment Papay35 car sans vous je n'aurai pas osé bricoler mon sèche linge.
Cordialement Madame Halit.
0
Ravi pour vous et bonnes vacances
0
PATOU76290 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 19:45
merci encore...
bonnes vacances a vous aussi.
les vacances sont pour la fin du mois.
ca arrive doucement.
a bientot Papy 35 et vive la bretagne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voilà a quoi ressemble le condensateur,vous allez le trouver dans la zone moteur,ne confondez pas avec l'antiparasite qui lui se trouve dans la zone du bornier d'alimentation.

Opération à faire machine débranchée.Lors de l'achat respectez les valeurs inscrites dessus l'ancien.

http://www.cyberpieces.com/condensateurs-permanent-ou-demarrage-0.htm
-1