Mon lave linge candy ne rince plus ? [Résolu]

LADY BELTRAM 2 Messages postés dimanche 7 juillet 2013Date d'inscription 8 juillet 2013 Dernière intervention - 7 juil. 2013 à 19:48 - Dernière réponse :  papy35
- 31 juil. 2013 à 16:35
Bonjour,

l'eau chez moi est très calcaire, le tuyau vidange crache des résidus d'herbes, et de l'eau contenant toujours de la lessive, mon lave linge Candy modèle CTG 1276 ne rince plus.
rien dans le filtre après vérification ! au moment de prendre de l'eau le robinet s'ouvre, elle prend un peu d'eau et referme le robinet puis plus rien ne ce passe pendant un moment, puis reprise d'eau un petit peu dès que le moteur commence à tourner, arrêt, et encore reprise d'eau ! plus de rincage du tout... j'avais fait venir un dépanneur électroménager, prétexant que c'était la lessive, ou la quantité de lessive, donc j'ai changer de lessive 4 fois, toujours pareil,quantité diminuer jusqu'à un dés à coudre, pareil, par contre, il n'a rien fait sauf de me prendre 80 euros.
Pouvez vous m'aider pour me dire ce que je dois faire en démontages et vérifications pour résoudre cela rapidement s'il vous plait, merci d'avance pour votre aide !
la machine est de JUIN 2007, et je fait l'entretien qu'ils disent sur la notice.

encore merci d'avance pour votre aide !
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
Icare95 17022 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 7/07/2013 à 20:07
0
Utile
Bjr, si vous avez fait venir un technicien il a obligation de résultat les réparation sont en général garanties 3mois mais sans obligation
dite lui exactement ce que vous reprochez sans émettre des avis de dépannage avant la conclusion il y a un tas de choses a vérifier sur place et non par internet interposé.. si vous l aiguillez sur une fausse piste il va perdre du temps et peut etre passé a cote de l essentiel
si vous avez de l herbe elle vient de quelque part ?? une machine vidange ou pas .. si ca dépasse la minute ce n est pas bon ... les niveaux d eau ont ils été vérifiés je pense que oui??
la lessive n a rien a voir dans votre cas mis a part un pb de propreté du linge
si l eau est calcaire il faut au moins un verre pour neutralisé l effet du calcaire et un verre pour le lavage ou 100ml voir les doses sur les emballages
Commenter la réponse de Icare95
LADY BELTRAM 2 Messages postés dimanche 7 juillet 2013Date d'inscription 8 juillet 2013 Dernière intervention - 8 juil. 2013 à 18:10
0
Utile
Bonjour,
Le technicien n'a rien fait sur la machine, il dit que pour lui c'est la lessive, tout comme vous je sais bien que non !
je lui ai juste dit qu'elle ne rincait plus, c'est tout.IL a juste fait tourner à vide avec de la lessive, et voulais voir si elle vidange, il a dit ça mousse changer de lessive et est repartie.
IL ma fait payer un forfait déplacement !
L'herbe dans le tuyau de vidange est celle qui reste accrocher aux vêtements après avoir tondue tout en les ayants secouer, cela reste et s'accumule dans le tuyau de vidange, cela sort si je le secoue.
Bon je ne sais pas que faire pour le moment, merci quand même pour votre message.
Commenter la réponse de LADY BELTRAM
Icare95 17022 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2013 à 20:37
0
Utile
Re, vérifiez simplement que ce n est de la lessive basse température ou a froid comme du savon de Marseille en paillètes??
LADY BELTRAM - 10 juil. 2013 à 14:33
0
Utile
RE Pour la lessive, j'emploie du SKIP liquide.
Bonne journée !
0
Utile
Bonjour,

Durant l'opération rinçage,il doit avoir les opérations suivantes:

Remplissage d'eau le fait elle (électrovanne)

le contrôle niveau d'eau (pressostat + tuyau + chambre)

brassage du linge se fait il (tambour tourne t il)

vidange fonctionne t elle (durite fond de cuve + pompe + évacuation)

en plus vérifiez que la boîte à produits ne soit pas bouchée par soupline ou autres produits gras (nettoyage)

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CANDY-reference-CTG1276.1+CTG12761+31001844.htm
Commenter la réponse de papy35
LADY BELTRAM - 19 juil. 2013 à 16:06
0
Utile
Bonjour Papy 35,

électrovanne OK
niveau d'eau OK
le tambour tourne OK
la vidange fonctionne OK
boîte à produit OK

En faite je crois que comme maintenant les lavages à 90° nous n'en faisons pratiquement plus la machine c'est très encrasser !
cela ne rince toujour pas très bien, mais c'est moins pire.
j'ai fait venir un dépanneur autre que le premier, mais en dehors du faite que la machine est encrasser, il me dit que la marque CANDY pas terrible...
Merci pour votre message !
J'en ai tellement marre que je pense que je vais sans doute en achetez une autre !
0
Utile
je suis du même avis et une autre commençant par I? Avez vous vérifié le pressostat,son petit tuyau et la chambre de compression si tout ce petit monde ne serait pas bouché
en débranchant ce petit tuyau en bas vous souffler dedans vous devez entendre Tic Tac en faisant l'inverse sou débouchez la chambre et vous regardez si pas fissuré.

Vous l'avez fait venir et il n'a rien fait j'espère que vous n'avez pas payé,car si c'est le cas il a obligation de résultat
Icare95 17022 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 19/07/2013 à 18:45
0
Utile
Re, j ai bien peur que dans votre cas vous allez reproduire les memes effets avec les memes causes??
>> si votre vidange dure moins d une minute et que vous avez tjs de la mousse en fin de rinçages au moins 4 au total c est que votre pb est ailleurs ..
soit vous avez de l eau douce au contraire de ce que vous dite (degré TH vous le connaissez??) soit votre lessive n est pas absorbée en une seule fois au moment du lavage et continue a s écouler pendant les phases de rincage ?? soit c est un pb sur la circulation et l écoulement du tuyau de vidange mais la il a du etre vérifié par les 2 techniciens??
une MLL c est pas compliqué en soit c est une lessiveuse ..ca rentre ca lave ca chauffe et ca sort après il y a tout ce qui gravite autour!!
LADY BELTRAM - 23 juil. 2013 à 12:42
0
Utile
Bonjour Papy 35,

oui j'ai payer le technicien, il m'avait dit de faire tourner encore deux 90° et que cela devrai être bon, et non, aucun résultat !
je vais le faire revenir, mais sachant que la marque CANDY il n'aime pas, ce qu'il voudrai, c'est que j'achète chez lui une machine neuve, il cherche à me vendre du MIEL, je n'ai pas de gros moyen, ma boîte ma fait du harcèlement pour que je prenne ma retraite.Et vue sont comportement j'achèterai ailleurs s'il le faut, et pas du MIEL à plus de 1000 euros...
Merci pour votre aide ! puisqu'il n'a rien fait de bien, il a juste ouvert le dessous et toucher des trucs mais rien en démontage !
s'il gueule je m'en fou, je vais lui dire de faire ce que vous me dite, et je veux voir de près, je le lacherai pas, s'il rechigne, il verra le bélier que je suis en colère, je resterai polis mais il aura les quatre vérité de dit...
Bonne journée, et encore merci !!
LADY BELTRAM - 31 juil. 2013 à 15:00
0
Utile
Bonjour papy 35,

le gars est revenue hier pour la machine à laver, sans prévenir !
il n'a rien fait encore une fois me disant qu'il avait tel à CANDY, je le crois pas trop, vue l'oiseau... il ma dit c'est pas la carte électronique, cela doit être la lessive qui tapisse le tambour, et des belles conneries !
résultat comme en plus il n'a pas éte très correct et qu'il ma chauffer les nerfs je me suis vraiment mise en colère, et lui ai dit les quatres vérités !

j'ai donc fait avec le vinaigre très chaud, dose d'un pot à confiture, dans le bac à lessive, et refermer le tout avec une attente de deux heures et demi, que cela agisse bien, et j'ai lancer un programme à 90°, je l'ai refait une autre fois aujourd'hui, mais avec un programme rapide à 50° touche soin plus allumer !
Je viens de faire deux machines à 30° avec linges, elle rinçe de nouveau et l'essorage à repris de la puissance, pour le rinçage elle en fait cinq au lieu de trois quand le rinçage était pas bon... Donc tout est rentrer dans l'ordre grace à vous, encore merci pour votre aide Papy 35 !
0
Utile
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.
-1
Utile
Bonjour,

Faites une machine à blanc sans linge dedans à 90° avec du vinaigre blanc chaud que pour versez dans votre boîtes à produits.vous laissez le vinaigre agir un peu avant de lancer le programme machine.

Sinon vous mettez ce monsieur devant ses responsabilités et surtout faites lui une mauvaise pub.