Disjoncteur saute
apocalypse31
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
-
8 juil. 2013 à 08:03
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 juil. 2013 à 07:15
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 juil. 2013 à 07:15
A voir également:
- Disjoncteur saute
- Disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur ne saute pas mais plus de courant - Forum Electricité
- Disjoncteur qui saute - Forum Electricité
- Coupure de courant sans que le dijoncteur ne saute - Forum Electricité
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
3 réponses
fillou2
Messages postés
1147
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
654
8 juil. 2013 à 08:09
8 juil. 2013 à 08:09
Bonjour
Essayez de démonter vos prise une à une en commençant par la dernière, celle qui n'a qu'un fil par borne.
A+
Essayez de démonter vos prise une à une en commençant par la dernière, celle qui n'a qu'un fil par borne.
A+
Carminas
Messages postés
4221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
1 899
Modifié par Carminas le 8/07/2013 à 08:25
Modifié par Carminas le 8/07/2013 à 08:25
Bonjour
Je suppose que ce qui saute, c'est le disjoncteur général ERDF ou l'interrupteur différentiel 30mA placé en tête de rangée.
Si vous êtes certain qu'il n'y a rien de raccordé sur les prises de ce circuit, c'est le circuit lui même qui est défaillant. Par exemple :
- une infiltration d'eau
- un fil desserré qui conduit à un contact phase/terre
Cherchez au niveau des prises elles, même des boites de dérivation, du tableau.
Il faudrait voir comment ces prises sont raccordées : par repiquage entre elle ou en étoile depuis une boite de dérivation.
En les débranchant toute et en rebranchant une par une vous finirez par identifier l'élément défaillant.
Vous pouvez également avoir un autre appareil "caché" et défaillant, auquel vous ne pensez pas, et qui est également raccordé à ce circuit.
@+
Je suppose que ce qui saute, c'est le disjoncteur général ERDF ou l'interrupteur différentiel 30mA placé en tête de rangée.
Si vous êtes certain qu'il n'y a rien de raccordé sur les prises de ce circuit, c'est le circuit lui même qui est défaillant. Par exemple :
- une infiltration d'eau
- un fil desserré qui conduit à un contact phase/terre
Cherchez au niveau des prises elles, même des boites de dérivation, du tableau.
Il faudrait voir comment ces prises sont raccordées : par repiquage entre elle ou en étoile depuis une boite de dérivation.
En les débranchant toute et en rebranchant une par une vous finirez par identifier l'élément défaillant.
Vous pouvez également avoir un autre appareil "caché" et défaillant, auquel vous ne pensez pas, et qui est également raccordé à ce circuit.
@+
merci pour cette reponse.
Je ne pense pas qu'il y ait d appareil caché. Mais vu que j'aiu deja rencontré ce problème l'an dernier au printemps et qu'il s'est resolu tout seul je penche pour un problème d humidité. Dans ce cas que dois je faire, la maison et les mur ont l air parfaitement sain.
Le problème peut il se situer aulleurs qu'au niveau des prises ?
a+
Je ne pense pas qu'il y ait d appareil caché. Mais vu que j'aiu deja rencontré ce problème l'an dernier au printemps et qu'il s'est resolu tout seul je penche pour un problème d humidité. Dans ce cas que dois je faire, la maison et les mur ont l air parfaitement sain.
Le problème peut il se situer aulleurs qu'au niveau des prises ?
a+
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
9 juil. 2013 à 07:15
9 juil. 2013 à 07:15
Bonjour
Contrôler les boites de dérivation ( répartiteur des prises), souvent les fils de desserrés.
Cordialement
Contrôler les boites de dérivation ( répartiteur des prises), souvent les fils de desserrés.
Cordialement