Dijoncteur differentiel a sauté sans raison

gillesdg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 16:04
blux Messages postés 25970 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 sept. 2022 à 12:28
Bonjour,

hier soir mon disjoncteur inter dif 30ma a sauté sans raison.

je pense avoir identifié par élimination que cela venait d'un réseau de prises 3 + 1 extérieure sous abris, sans être sur à 100%

il y avait un rouleau 'rallonge" branché en exterieur et une ponceuse dessus à l'arrét.

j'ai tout debranché, mais dés que je reeclenche le porte fusible, ca saute.

j'ai debranché le fil rouge sous le porte fusible, ca ne saute plus.

j'ai demonté les 4 prises et regardé, rien vu de bizzard, pas de fils qui se touchent ou même débranché.

le probleme c'est que dès que je remets le fil rouge au porte fusible cela saute .


comment tester ce fils rouge en liaison avec les 4 prises (dans les prises il y des fils rouge, bleu et jaune/vert) ?

Comment savoir si ce fil rouge n'alimente pas autre chose ??


Je suis un peu perdu car débutant en éléctricité.

peut on poster des photos pour mieux visualiser le soucis et avoir des réponses?

Merci d'avance à tous.

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
4 juin 2014 à 16:17
bonjour

quand vous dites disjoncteur différentiel 30 mA, vous voulez parler d'un disjoncteur diff ou d'un inter diff ?
d'extérieur presque semblable mais leurs fonctions sont totalement différentes
4