Détermination de quantité de chaleur nécessaire
mouadsaze
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013
-
13 juil. 2013 à 20:27
mouadsaze Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 18:58
mouadsaze Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 18:58
A voir également:
- Détermination de quantité de chaleur nécessaire
- Dosage mortier petite quantité - Guide
- Quantité pour 1m3 de béton - Guide
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Puces de chaleur - Guide
3 réponses
Bonjour
Je veux bien donner un renseignement ou une méthode mais je refuse de faire un exercice et j'espère que les autres participants feront de même.
A+
Je veux bien donner un renseignement ou une méthode mais je refuse de faire un exercice et j'espère que les autres participants feront de même.
A+
Bonjour,encore la visite d'un cancre.Toutes les indications sont données pour réaliser le devoir,il reste alors que de fournir l'effort.
mouadsaze
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 17:49
14 juil. 2013 à 17:49
C'est très polie de traiter les gens de cancre
mouadsaze
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 17:46
14 juil. 2013 à 17:46
bonjour,
Je n'ai en aucun cas demandé la résolution de l'exercice c'est pour cela que ce que j'ai écrit ne ressemble pas du tout à mon exercice , ce n'est qu'un exemple pour que puisse assimiler la méthode.
Je serais très reconnaissant si vous pouvez m'indiquer la méthode à suivre ( sans calcul ) ou bien qlq renseignement .
la Seul relation que je connais c Q = M C delta T or je n'ai pas de masse!
Cordialement.
Je n'ai en aucun cas demandé la résolution de l'exercice c'est pour cela que ce que j'ai écrit ne ressemble pas du tout à mon exercice , ce n'est qu'un exemple pour que puisse assimiler la méthode.
Je serais très reconnaissant si vous pouvez m'indiquer la méthode à suivre ( sans calcul ) ou bien qlq renseignement .
la Seul relation que je connais c Q = M C delta T or je n'ai pas de masse!
Cordialement.
mouadsaze
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 18:11
14 juil. 2013 à 18:11
merci,
mais voila quand je veux déterminer la quantité de chaleur à produire par la chaudière
est ce que je doit prendre en considération seulement la quantité de chaleur nécessaire pour stabiliser la température ou bien je dois ajouter la chaleur nécessaire pour élever la température de l'eau neuve lors du renouvellement .
si oui avec quelle proportion.
ce que je voulais utiliser c'est la quantité de chaleur de l'échangeur coté chaudière vu que je ne connais aucun information sur les échangeurs utilisés ( d'ou le besoin de la masse entrante a l'échangeur )
mais voila quand je veux déterminer la quantité de chaleur à produire par la chaudière
est ce que je doit prendre en considération seulement la quantité de chaleur nécessaire pour stabiliser la température ou bien je dois ajouter la chaleur nécessaire pour élever la température de l'eau neuve lors du renouvellement .
si oui avec quelle proportion.
ce que je voulais utiliser c'est la quantité de chaleur de l'échangeur coté chaudière vu que je ne connais aucun information sur les échangeurs utilisés ( d'ou le besoin de la masse entrante a l'échangeur )
Ce qui est important est de connaitre la quantité d'énergie transférée lors du chauffage:W=mCdelta.W:énergie en joule,m:masse,C:capacité thermique massique en J/kg/K et delta:élévation de la température en degrés(°C ou K).Il est alors possible de connaitre l'énergie en joules gagnée et perdue par la circulation de l'eau.C'est le but de ce devoir,pour plus de lisibilté il est fortement conseillé de faire un schéma.
mouadsaze
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 18:58
14 juil. 2013 à 18:58
Merci pour tes réponses.
Mais le but c'est de définir si la chaudière existante peut satisfaire ou non une nouvelle demande
donc j'ai pensé en premier lieu a déterminer les nouveaux besoins
c pour ça que je demande si je doit prendre en considération les deux termes genre la quantité de chaleur nécessaire à la stabilisation de la température de l'eau et la chaleur nécessaire à élever la température de l'eau renouvelée
si oui avec quel proportion puisque l'eau n'est renouvelée qu'une fois par semaine .
j'espère que j'étais clair .
Mais le but c'est de définir si la chaudière existante peut satisfaire ou non une nouvelle demande
donc j'ai pensé en premier lieu a déterminer les nouveaux besoins
c pour ça que je demande si je doit prendre en considération les deux termes genre la quantité de chaleur nécessaire à la stabilisation de la température de l'eau et la chaleur nécessaire à élever la température de l'eau renouvelée
si oui avec quel proportion puisque l'eau n'est renouvelée qu'une fois par semaine .
j'espère que j'étais clair .