Mur en " mur des iles " bien encrassé

lieutenant dan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 09:09
lieutenant dan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 20:26
Bonjour , je souhaiterais savoir comment nettoyer du mur des iles . Je nettoie mes murs à l'aspirateur régulièrement , mais ils auraient besoin d'un bon lessivage .
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 10:10
Bonjour lieutenant dan.
Si votre "mur des îles" a bien été recouvert d'une couche du vernis protecteur approprié, vous devriez pouvoir le lessiver doucement avec de l'eau tiède additionnée de savon de Marseille, puis le rincer ( plusieurs fois de préférence ) à l'eau claire. Mais allez-y toujours doucement et commencez dans un coin ou un endroit peu visible, car on ne peut jamais être certain que le lavage ne va pas attaquer l'enduit.
S'il na pas été verni ( ou si vous ne savez pas s'il l'a été ), soyez encore plus précautionneux, car il semblerait, d'après l'espèce de fiche technique, que ce produit ne soit pas considéré comme lavable, encore moins comme lessivable.
Surtout n'utilisez pas de nettoyeur vapeur, car cela décollerait irrémédiablement l'enduit.
Cordialement.
0
lieutenant dan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 20:26
Merci pour le renseignement , je vais tester .
Cordialement.
0