Pb de congélateur depuis panne de courant

dago77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 19:17
 papy - 10 déc. 2014 à 09:52
Bonjour,
Je me permet de poser ma question ici avant de prendre la décision ultime de changer mon congélateur.
Hier soir il y a eu plusieurs pannes de courant consécutives à mon domicile (durée 1 heure en tout)
Ce matin en me levant surprise, le congélateur BOSCH 3 tiroirs ouverture en façade (j'ai pas le modèle désolé et j'ai jeté le mode d'emploi ), ne fonctionne plus.
Normalement quand j'ouvre la porte le voyant vert est allumé, pas là il est éteins.
Je constate également que ce qui ressemble à un moteur à l'arrière du congélateur (jsuis nul en mécanique :) ) est brulant.
Bref mon congélo ne fonctionne plus et son contenu dégouline ...
Je touche à l'interrupteur qui se trouve à côté des lumières et je me rend compte que le voyant orange s'allume... ce n'est que plus tard que j'apprendrais qu'il s'agît de la super congélation (merci les forums).
La super congélation fonctionne, voyant orange allumé, mais une fois que je coupe cette dernière, le congélo ne fonctionne plus et toujours pas de voyant vert. Juste pour précision je n'ai pas non plus ne voyant rouge :)
Voilà pour résumer mon souci, est ce grave docteur :) ??
Merci pour vos éventuelles explications

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
21 juil. 2013 à 08:12
Bonjour

Vous dites moteur chaud , l'entendez-vous tourner ?? quelle température dans le congel.
Débrancher la prise congélateur attendre 10mns et rebrancher pour voir s'il repart.
0
bonjour j'ai le même problème pas de voyant vert juste la super congélation et pas de voyant rouge non plus merci je vais essayer des ce soir de la couper une dizaine de minutes
0