Lave vaisselle whirlpool ADG 4620 IX clignote 6 fois

Résolu/Fermé
Jo la bricole Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - Modifié le 7 juin 2022 à 17:12
 papy35 - 22 juil. 2013 à 13:04
Bonjour a tous
mon lave vaisselle ADG 4620 est en panne. il a commencé par clignoter 6 fois. Après un démontage et une bonne inspection, j'ai découvert de l'eau(un peu grasse) dans le bac de rétention en bas du lave vaisselle. Après avoir épongé cette eau, il est repartit impeccablement bien. Mais dès le premier lavage, repanne!! il reclignote 6 fois. Redémontage, et encore de l'eau dans ce même bac. re nettoyage, il repart. je surveille d'où provient cette eau, et là, au bout de 5 mn de l'eau s'écoule par les 2 petits tubes de trop plein qui se trouvent à l'avant, ce qui le met en sécurité. Quelqu'un peut-il me dire d'où vient cette panne???
Merci d'avance

6 réponses

Bonjour,

Vous avez un problème d'arrivée d'eau sur la machine,plusieurs causes.

Vérifiez la propreté des pièces suivantes:

L'électrovanne (filtre)
Répartiteur (réservoir extra plat)
Les filtre fond de cuve
Le détecteur niveau d'eau fond de cuve

Avant de faire cela faites bouillir du vinaigre blanc chaud que vous versez dans le fond de cuve attendre un peu et faire une machine à blanc pour rincer.

https://www.youtube.com/embed/vBcrICzVP48?autoplay=1


Faites une photo de ces deux tuyaux merci
1
d'après votre réponse c'est bon,non la prochaine fois vous faites une machine normale.

Pensez à le faire de temps à autre surtout avant les grands départs cela évite ce genre de problème au retour car la graisse sèche et se durcit.

Pensez à mettre votre dossier en RESOLU et bonnes vancances
1
Jo la bricole Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
21 juil. 2013 à 20:26
merci pour vôtre réponse rapide. J'essaye de suite.
Cdlt
0
Jo la bricole Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
21 juil. 2013 à 21:38
re bonsoir papy 35
super dépannage. Mieux que le dépanneur à domicile et surtout moins cher!!!
mon lave vaisselle est bien reparti. Il y a juste un peu d'eau qui s'est écoulée d'un des 2 tubes. pas grand chose, la valeur de 3 dés à coudre en une seule fois. Dois-je refaire l'opération avec l'eau chaude???
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jo la bricole
22 juil. 2013 à 12:33
Bonjour papy 35
merci encore pour les conseils. je n'ai pas trouvé la procédure pour mettre le dossier en "résolue". Merci de m'aider à nouveau.
Cdlt
0
Oui en haut de cette page à droite de votre titre vous avez un bouton signaler vous cliquez dessus et vous recliquez sur l'option de votre choix.Il n'y a que le demandeur qui peut le faire et la modération.

Bonne chance
0