Etude de résistance des supports photovoltaique

safa90 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 18:15
 safa90 - 7 août 2013 à 09:21
bonjour,

je suis étudiante en deuxième année d'école d'ingénieur et je veux faire l'étude de la résistance des supports des panneaux solaires déjà installés. j'ai juste consacrer mes études au flambement et au déversement des supports (ils sont en acier galvanisé).je les considérais bi-encastrés. maintenant je veux faire l'étude de résistance des blocs en béton utilisés mais je sais pas comment le faire. quelqu'un parmi vous peut m'aider et me dire si c'est suffisant ce que j'avais fait pour cette étude?
cordialement

1 réponse

Confusioux Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 18
29 juil. 2013 à 17:57
Bonjour

Résistance des blocs de béton, oui, mais résistance à quoi ???

Le rôle de ces blocs étant simplement de maintenir les capteurs en place, la seule contrainte parait donc être la résistance au vent.
Vous serez donc amenée à calculer les forces à combattre (verticale et horizontale) en utilisant la surface des capteurs, leur inclinaison, la présence ou l'absence de cache vertical et le régime des vents dans la région (DTU + Météo )
En fait, cette étude me semble plus importante que celle concernant la résistance au flambage des supports.

Bon courage
0
bonjour
merci beaucoup Confusioux de votre réponse.mais j'ai fait l'étude de résistance au flambage des supports car c'est ça qui m'intéresse et pas celui du bloc en béton.le volume des blocs en béton est déterminé en calculant le poids nécessaire pour supporter une telle charge.j'ai besoin de savoir si ma structure du support soit suffisante pour supporter la force du vent et le poids des panneaux solaires c'est tout.c'est pourquoi j'ai fait l'étude au flambement et déversement des poteaux.et après la vérification de la résistance des supports je veux juste vérifier si le volume de ces blocs de béton que j'ai déjà terminé est-il suffisant ou pas? d'où je pense à étudier leur résistance.

je vous remercie encore une fois.

cordialement
0