TABLE de SALON MARQUETTEE

Résolu
ESSENCES Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2013 à 23:01
Bonsoir,

Je recherches des indications concernant le nettoyage de la marquetterie tachee. Quels sont les produits adequates a reiterer le relief brillant de la table de salon ?

Par consequent, une question illusoire, peut-on demarquetter et de quelle facon s'y prendre ?

Sur le dessus de cette table, celle-ci est decoree de carres de marbre tache. Donc, j'attends vos reponses a mes deux questions ?

Merci infiniment.

Mes cordiales salutations.


ESSENCES
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 23:01
Bonjour ESSENCES.
La plus simple façon de rendre une marquèterie plus vive, c'est de la poncer, dépoussiérer, puis revernir.
De même pour le marbre, la meilleure façon de le rendre propre est de le poncer, dépoussiérer, revernir.
MAIS le danger, c'est que le bois sera poncé plus vite que le marbre, et donc beaucoup plus profondément, puisqu'il est plus tendre.
La difficulté est de poncer avec une grande précision, de telle manière que le marbre et le bois soient "usinés" exactement à la même profondeur, ce qui ne peut être réalisé précisément qu'avec une machine professionnelle de précision.
A moins que vous puissiez sans trop de mal détacher le marbre, le poncer, puis poncer le bois même à la main, et recoller ensuite le marbre. Un petit ponçage rectificatif manuel remettra alors tout à niveau, et vous pourrez revernir le tout.
Mais attendez peut-être d'autres suggestions.
Cordialement.
0