Prise fonctionnant avec inter...

Résolu
Bart78 - 27 juil. 2013 à 21:35
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 27 juil. 2013 à 22:46
Bonjour,
Voilà mon problème, je suis entrain de remettre au goût du jour l'électricité dans la maison que je viens d'acheter. J'avais au départ 2 doubles interrupteurs, l'un commandant des prises et l'autre commandant 2 plafonniers. Mon but était au départ d'avoir des prises qui fonctionnent sans interrupteurs et que l'interrputeur restant ne servent qu'aux lampes...Mais voilà, dans mon élant, je me suis complétement trompé dans les branchements et mon inter commande maintenant et mes prises de courant et le tout à l'inverse! Lorsque ma lampe est allumé, mes prises sont coupées et inversement...Quelqu'un aurait-il la solution pour que je puisse séparer mes prises de mon plafonnier?

Merci,

Cordialement.

3 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
27 juil. 2013 à 21:58
Bonjour

Sur votre interrupteur vous avez 3 bornes, repérez celle qui va aux prises et branchez le fil correspondant sur la borne commune.

Attention toutefois, pour etre conforme il faudrait un circuit dédié depuis le tableau électrique, vos prises n'étant plus commandées par un interrupteur.
0
Merci pour votre réponse.
Quel est le risque d'avoir des prises "normales" à la place de prises commandées?
Ma phase doit être branchée sur le L la borne qui va aux prises doit être connectée avec la phase c'est bien ça?
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
27 juil. 2013 à 22:46
C'est bien cela il suffit de brancher le fil des prises sur L.
0