Problème parquet flottant gonfle ( cloque )

tobeunknow Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2013 à 20:58
Bonjour

Je rencontre un problème avec mon parquet flottant, que j'ai posé moi même en respectant les jeux de dilatation et en posant une sous couche au préalable sur la dalle de béton.

mon parquet est chanfreiner

les lames qui ont gonflé sont en plein milieux du passage les rendant très désagréable à la longue.

je l'entretient avec une serpillière juste humide, la présence de mon chien et mes chats peut elle etre un facteur de ce problème.

merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 20:58
Bonsoir tobeunknown.
Je pense que si vos animaux avaient fait leurs besoins liquides sur votre parquet, l'odeur au moins vous l'aurait révélé.
Avez-vous la possibilité de retirer les plinthes au perpendiculaire de l'endroit du soulèvement?
Cela nous dirait tout de suite si votre parquet a gonflé suffisamment pour buter contre les murs et ainsi se soulever, ce qui est de loin l'hypothèse la plus vraisemblable. Si c'est bien là la cause du mal, il suffira de retailler légèrement les bords de deux ou trois lames de chaque côté, à l'aide d'une petite meuleuse d'angle ou d'un bon ciseau à bois.
Si ce n'est pas la cause, pensez-vous qu'une personne vivant avec vous ou se trouvant chez vous aurait pu renverser une importante quantité d'eau, et en essuyer la partie visible, sans vous en avertir?
A part cette alternative, je n'imagine guère d'autre hypothèse. A vous de vérifier.
Cordialement.
0