Problème avec sol stratifié gonflé ...

booster - 24 juil. 2012 à 11:43
 booster - 24 juil. 2012 à 14:04
Bonjour, j'ai une amie qui a posé un sol stratifié il y a environ un mois et elle s'est retrouvée avec une partie bombée au milieu de la pièce. Elle a donc enlevé les lattes et tout repoussé sauf qu'elle se retrouve avec des trous sur un coté de la pièce.

Est-ce possible de réajuster ce problème sans tout défaire ?

Merci d'avance.

4 réponses

stf_frmu
Messages postés
38434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2022
11 562
24 juil. 2012 à 12:50
il faut qu'elle defasse son parquet de maniere a ce quel puisse reboucher son trou.
si le manque de lames vient jusqu'a la moitié de la piece, elle devra defaire son parquet jusque là
1
stf_frmu
Messages postés
38434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2022
11 562
24 juil. 2012 à 11:48
bonjour

quand vous parlez de sol stratifié, vous parlé de parquet flottant ?
si c'est le cas, comme son nom l'indique il doit etre flottant.
donc sur le pourtour de la piece, le parquet doit s'arreter a 5mm du mur pour pouvoir ainsi bouger et se dilater.
si ce n'est pas fait, inévitablement il gonfle au milieu.
donc il faut que vous vous arrangiez pour laisser ce jour en pourtour de piece.
la plinthe viendra par dessus et fixée au mur cacher ce joint, sinon si la plinthe est deja existante, il faut fixer un quard de rond contre la plinthes et cela permettra au parquet de glisser dessous
0
Oui, ça je sais, j'ai moi-même posé un parquet flottant dans toutes les chambres chez moi il y a quelques années, comme j'ai respecté les 5 à 10 mm entre le mur et le parquet, je n'ai pas de problème.

Ce que je voudrai savoir c'est s'il est possible pour mon amie de reprendre le parquet de sa pièce en partie seulement. Etant donné que sa pièce fait presque 40m² ça prendrai beaucoup de temps pour défaire et refaire correctement tout le parquet.

Je ré-explique en détail : il y a un mois elle a posé son parquet avec trop peu d'espace au pied du mur, elle s'est retrouvée avec le parquet galbé au milieu de sa pièce, ensuite elle a enlevé les lattes de parquet au niveau du gonflage puis fait glissé toutes les lattes présente en bord de pièce vers le trou qu'elle venait de former. A l'heure actuelle, il y a tout un coté de la pièce où il manque donc 0,5 à 1m de parquet flottant.
J'imagine difficilement qu'il soit possible de faire glisser les lattes de bonnes tailles entre celles qui arrivent vers le mur.
Est-il donc possible de ne défaire qu'une partie du parquet actuellement en place pour reboucher ce bord de pièce ou bien faut-il absolument défaire le plancher de toute la pièce ?
0
jdf_daniel26
Messages postés
4738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2022
1 742
Modifié par daniel26 le 24/07/2012 à 12:51
Bonjour,
Vous pouvez vous tirer d'affaire en faisant une rainure au raz du mur à l'aide d'une disqueuse d'angle montée du disque qui va bien pour refaire un espace tout le tour de votre plancher.
Et cela sans rien démonter.
Bon courage,
0
Merci beaucoup pour vos réponses !
0