Parquet bambou massif à clipser

Résolu
faritas
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 1 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013
- Modifié par Emilie-Linternaute le 23/03/2017 à 13:34
 Vani - 7 juin 2015 à 11:29
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison dans laquelle l'ancienne propriétaire avait mit de la moquette dans les chambres, j'ai un fils de 3 ans et ne trouve pas cela très hygienique. Nous avons donc opté ma femme et moi pour du parquet massif en Bambou.

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce type de parquet ?
Est-ce que l'entretien est facile ?
Le parquet Bambou "gonfle" t il avec les changements climatique ? (j'ai eu deja un problème avec un stratifié qui gonflait quand il pleuvait !)

En cherchant sur le net " parquet bambou massif à clipser" j'ai trouvé un specialiste qui en vends à 29e/m2 ... ma femme et moi le trouvons très sympa.
En magasin il est beaucoup plus cher, pensez vous que l'achat d'un parquet sur internet est fiable ?

Merci à tous pour vos reponses,

fred "

6 réponses

Paul-Bernard Haut
Messages postés
32532
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
4 070
1 août 2013 à 12:14
Bonjour faritas.
Quand vous parlez de "parquet bambou massif à clipser"à 29,90 €/ m², je suppose que vous faites allusion à celui-ci:
https://www.cyr.fr/produits/parquet--bambou-massif-a-clipser-horizontal-naturel-treffert-23.html
Effectivement, le prix me semble raisonnable, mais ce qui me choque, c'est que sur la photo censée représenter ce parquet massif, on voit très bien qu'il s'agit de contrecollé, et non de massif. Alors, l'achat sur internet est-il fiable? On ne peut le savoir qu'après avoir reçu le colis... Pourquoi ne pas demander un échantillon? Cela peut déjà constituer une garantie de sérieux.
Je suppose que vous voulez monter ce parquet en pose flottante. Sinon, sachez qu'on peut coller au sol un parquet à clipser, mais que c'est très difficile à réussir.
Si vous faites une pose flottante, surtout n'oubliez pas l'indispensable sous-couche isolante.
L'entretien d'un parquet en bambou est assez facile, mais surtout pas de savon gras, ni aucun produit huileux! Cela ruinerait totalement l'esthétique du bambou.
La stabilité dimensionnelle du bambou est plutôt bonne, même à l'humidité, sinon les anciennes cannes à pèche n'auraient pas été faites de ce matériau. Je vous encourage par contre à stocker le parquet chez vous plusieurs jours, déballé, avant de le poser définitivement, ce qui aura l'avantage de lui donner la même hygrométrie que son milieu ambiant, et d'éviter de fâcheuses surprises.
Bonne pose! Cordialement.
13