Pb remise en route réfrigérateur Liebherr après déménagement

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013
-
 rajea -
Bonjour,
Je possède un réfrigérateur/congélateur Liebherr KGD 4023 et, après avoir déménagé, je viens de le rebrancher or une "image" (un triangle rouge) clignote et surtout un bip régulier ( et puissant!) retentit toutes les secondes.
Ce bruit est le même qui retentissait quand je laissais ouvert la porte du congélateur trop longtemps donc j'en déduis que cela doit être lié à la température... mais cela signifie-t-il que ce bruit va retentir jusqu'à ce que les températures soient revenues à la normale dans les différentes parties (auquel cas sauriez-vous comment ne pas avoir à entendre ce bruit strident qui va rendre fou mes voisins!) ou bien y a -t-il un autre problème.
Cordialement,
Tximun

3 réponses

Messages postés
14365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
3 625
Bonsoir,
Question première: A t-il bien voyagé debout ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013

Bonsoir Daniel,
Après renseignement auprès de mes "camarades" de déménagement il s'avère que non... du coup je crains le pire
le fait est que je l'ai laissé "bipper" près de 2h ce soir et que niveau température tout semblait aller, que ce soit dans la partie réfrig. et dans le congélateur...
à la rigueur je dirai que le seul vrais "hic" est le bruit réellement puissant du bip, qui m'a contraint à débrancher à nouveau le tout pour ne pas ruiner la soirée de tout mon voisinnage
j'aimerai savoir si l'appareil est sauvable et s'il existe un moyen de le faire taire.
Bonsoir,

Lors d'un déménagement il faut veiller à ce l'appareil reste debout le plus possible.

Il est fortement conseillé de le laisser reposer debout pendant 48 H avant de le remettre en service pour éviter que l'huile du bloc ne se retrouve dans le circuit de froid.

L'alarme s'arrête en principe sur les Liebergt avec un bouton poussoir d'acquit, qui doit être repéré sur le panneau et indiqué dans la notice.

Effectivement ce n'est pas trés bon signe, que T° atteinte il continue à Biper.

Cordialement.