Fuite d'eau frigo LIEBHERR PREMIUM BIOFRESH

[Résolu]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
-
 Annamarria92@yahoo.fr -
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, de l'eau coule à l'intérieur de mon frigo tout en bas (LIEBHERR PREMIUM BIOFRESH acheté il y a une douzaine d'années). L'eau s'accumule sous le dernier bac très progressivement (1 petite éponge d'eau/jour) jusqu'à couler à l'extérieur du frigo si je laisse faire.

Cette panne ne figurant pas sur la liste de pannes réparables soi-même fournie sur la notice d'utilisation, je m'apprête à prendre contact avec un professionnel.

À tout hasard, l'un de vous saurait-il d'où ça peut venir? Est-ce que je peux moi-même faire le diagnostic voire la réparation?

Merci d'avance pour votre aide!

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
31
Merci infiniment pour vos réponses pertinentes! Le problème venait effectivement du trou bouché! Me voilà soulagé, le problème est réglé!
Messages postés
79192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
22 876
Merci du retour.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
41
Bonsoir,

Est-ce que le trou servant à faire couler l'eau n'est pas bouché ???

Effectivement réponse très pratique, résolu même problème. Internet n est pas que mauvais ????merci bcp
Messages postés
79192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
22 876
Bonjour

Comme le dit Lina, dans le fond du compartiment réfrigérateur dans le bas vous avez une goulotte avec un trou , ce trou sert à évacuer les eaux de dégivrage.
Il peut se produire aussi qu'un excédent de glace dévie cette eau. Donc si l'intervention précédente ne donne rien, faites un dégivrage sur 12h portes entrouvertes, et après nettoyage, relancez le fonctionnement.
Cordialement.