Débrancher

milka4 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 13:51
 Profil bloqué - 3 août 2013 à 18:00
Bonjour
j'aimerais savoir si le fait de débrancher chaque soir sa tv+combi magnéto-dvd peut endommager son fonctionnement car j'ai l'impression que c'est le cas; or je ne comprends pas pourquoi car il est pourtant conseillé de débrancher pour réaliser des économies d'énergie... merci d'avance

4 réponses

Profil bloqué
3 août 2013 à 14:17
Bjr, et pourquoi auriez vous cette impression?? est ce que le fait de laisser sa voiture au garage peut endommager celle ci ??? (mauvais exemple .; oui a la longue si elle ne roule pas !! ce qui n est pas le cas des appareillages électroniques)
0
milka4 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 14:24
le revendeur m'a dit que le fabriquant envoyait des infos de mises à jour la nuit et donc qu'il ne fallait pa débrancher
aussi moi jai l'impression qu'il a plus de difficulté à s'allumer parfois ou des choses dans le genre mais cela vient peut être d'autre chose
0
Bonjour,

Débrancher tous les soirs est une précaution, par contre si c'est toujours sur la prise où le cordon de l'appareil ce n'est pas conseillé car à la longue il peut y avoir des mauvais contacts au niveau des prises et fiches et créant ainsi un disfonctionnement: pour éviter ce genre de souci je mets une nourrice d'alimentation et je coupe avec son inter qui est bipolaire. Je ne débranche que lors des orages, j'utilise ce système depuis plus de 40 ans et jamais de soucis sauf qelques fois au niveau des inters, et c'est plus facile à remplacer qu'un inter de télé où autre.

Cordialement.
0
Profil bloqué
3 août 2013 à 18:00
Re, si c est pour un pb de mise a jour (s il y a et c est loin d etre sure) le fabricant les met a dispo charge a vous ou au sav de les télécharger sur une application donnée faut il encore qu elle soit reliée a internet.. mais c est tjs du manuel pas du systématique
0