Enlever une bouteille de gaz qui n'est pas vide
Résolulabricole47 Messages postés 20649 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 20 oct. 2023 à 08:20
- Comment débrancher une bouteille de gaz calypso
- Comment enlever le detendeur d'une bouteille de gaz twiny - Meilleures réponses
- Comment enlever une bouteille de gaz calypso - Meilleures réponses
- Comment dégivrer un congélateur sans le débrancher - Guide
- Débrancher une bouteille de gaz cube vidéo - Forum Electroménager
- Probleme de gaz bouteille calypso - Forum Electroménager
- Piège à mouche maison bouteille - Guide
- Comment ouvrir une bouteille de gaz trop serré ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
6 réponses
18 oct. 2023 à 12:11
Bonjour
C'est normal il n'y a rien juste un clapet sécurisé qui verrouille la sortie du gaz.
Cordialement
Si je comprends bien, j'enlève le détendeur, et normalement le clapet sécurisé bouchera automatiquement l'ouverture ? Il est impossible que le gaz sorte ?
18 oct. 2023 à 19:01
Bonjour
Tout à fait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRien à faire, je n'arrive pas à déclipser le détendeur.
Une question stupide : y a-t-il un risque si je coupe tout simplement le tuyau ? Comme ça, le détendeur restera sur la bouteille de gaz.
19 oct. 2023 à 12:39
Il faut impérativement pouvoir fermer le robinet sur le détendeur, avant de couper le tuyau
Finalement, j'ai réussi à débrancher la bouteille (c'était un vieux modèle de détendeur qui ne correspondait pas à la vidéo). J'ai appelé Antargaz, qui m'a dit qu'il ne fallait pas couper le tuyau parce que c'était comme si on ouvrait le gaz sur la cuisinière et qu'il y avait un risque de fuite.
20 oct. 2023 à 07:34
Bonjour
Il est évidant qu'il ne faut jamais couper un tuyau de gaz tant que ce tuyau est raccordé à une bouteille ou un conduit fixe.
20 oct. 2023 à 08:20
tout à fait ,
Perso ; je pensait à ce modèle muni d'un robinet , et qui se monte sur des bouteilles qui elles ne sont pas munies de robinet