Réfirgérateur SamSung en panne

Résolu
SamPanus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 5 août 2013 à 17:33
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 6 août 2013 à 09:28
Bonjour,
J'ai un régrigérateur-congélateur Samsung SR-51/57 ou SR-56/57, acheté il y a environ 18 ans.
J'ai laissé la porte de ce réfirgérateur et je me suis absenté 3 heures.
Lorsque je suis rentré il faisait 14 degrès dans le réfigérateur et il ne fonctionne plus.
La partie congélation ne fonctionne plus non plus.
Le compresseur ne tourne pas, même en mettant le thermostat au plus froid.
Seules la lumière interieur s'allume lorsque j'ouvre la porte.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
5 août 2013 à 17:41
bonjour,

ce que je ferais en premier, c'est de débrancher votre appareil et laisser les portes ouvertes pendant 12h (normalement c'est 24h) mais avec la chaleur qu'il fait 12h devrait etre suffisant !!! et ensuite, vous nous tenez au courant mais cela doit repartir !!!
0
SamPanus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
5 août 2013 à 17:48
C'est très sympathique à vous de répondre si rapidement.
Je vais suivre votre conseil et je vous tiendrai au courant.
Cordialement, encore merci.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
5 août 2013 à 17:58
ok on attend de vos nouvelles !!!
0
SamPanus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
5 août 2013 à 18:11
En le remettant le réfrigérateur en place, j'ai trouvé le type, c'est un S52AGCW.
J'avais démonté la grille situé à l'arrière et en bas du réfrigérateur.
Le compresseur était très chaud, j'en ai profité pour passer l'aspirateur.

A l'arrière il y a un schéma de principe.
Mais je n'ai pas trouvé les composants de ce schéma dans la partie basse arrière.

Si le réfrigérateur à trop chauffé il est possible qu'une sécurité se soit activée.
Sur le compresseur il est noté qu'il est protégé contre la surchauffe.

En attendant, savez-vous ou sont les composants, y aurait-il des fusibles ou quelque chose d'autre à vérifier ?

Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
5 août 2013 à 18:14
non, il n'y a pas de fusible, mais pour l'instant, dégivrez le entièrement pendant au moins 12h, car a mon avis, il est pris en glace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SamPanus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
5 août 2013 à 18:25
Je suis un peu étonné que vous parliez de glace, vu qu'il ne refroidit plus.
Les glaçons ont fondu dans la partie congélation, il n'y a pas de givre dans les deux compartiments.

Je viens de lire sur le site Samsung que lorsque plus rien ne fonctionnait après que les portes avaient été laissées ouvertes trop longtemps, il fallait les refermer et attendre que la température baisse.

Je ne comprends pas trop le pourquoi de ces deux réponses opposées, vous pouvez m'éclairer un peu plus, merci ?
0
SamPanus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
5 août 2013 à 18:39
Le réfrigérateur vient de se remettre en route.
J'avais fermé les portes, mis les deux thermostats à la température la plus basse, et j'avais rebranché la prise.
J'espère qu'il va fonctionner de nouveau correctement.
Cet appareil m'a toujours donné entièrement satisfaction et je pensais racheter un modèle équivalent au cas ou.
Si j'avais des mauvaise nouvelles je vous en informerai.
Merci encore pour votre soutien.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
6 août 2013 à 09:28
l'appareil tourne en continu vu qu'il détecte un air chaud, donc cela fait qu'il se prend en glace (derrière les parois), alors pour avoir un résultat optimal, il aurait mieux valu le débrancher pendant au moins 12h et le remettre en marche ensuite, mais bon si cela fonctionne tant mieux pour vous .... controlez quand meme les températures intérieures !!


0