Isolation du sol, des murs et du plafond : par quoi commencer ?

panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 5 août 2013 à 20:33
panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 6 août 2013 à 11:08
Bonjour à tous,

J'envisage d'isoler une pièce d'environ 70m2 contre le froid et j'ai deux questions.
Je prévois une isolation des murs avec des plaques de doublage (type placo+polystyrène) collées au mortier, une isolation du sol, une isolation du plafond avec un plafond suspendu.

1- Dois-je respecter un ordre bien précis pour les différentes parties des travaux, par exemple est-ce que je dois d'abord commencer par le sol, par les murs ou par le plafond ?
Pouvez vous indiquer pourquoi ?

2- Pour isoler mes murs je prévois des plaques type placo+polystyrène 10+40 mm.
Est-ce suffisant sachant qu'un seul (petit) mur donne directement sur l'extérieur et que je me trouve dans le Var ?

Merci pour vos conseils

2 réponses

Bonjour

1/ Epaisseur isolant : pourquoi vous limiter à 40 mm. L'économie à l'investissement n'est pas en rapport avec la différence de consommation.

2/ Isolation mur avant plafond: ce qui permettra d'éviter un pont thermique ou plutôt une zone mal isolée entre plafond et mur.

3/ Isolation mur avant plancher pour la même raison.

A+
0