Pose de carrelage a bord irregulier [Fermé]

Messages postés
11
Dernière intervention
14 août 2014
- - Dernière réponse : Eziphael
Messages postés
1
Dernière intervention
30 avril 2016
- 30 avril 2016 à 13:49
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de poser du carrelage a bord irrégulier avec des joints alignés ?? Merci d'avance pour vos réponses !!
Afficher la suite 

11 réponses

Messages postés
12738
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2019
704
0
Merci
bonjour
vous entendez par bords irréguliers
en pente ? ;le carreau n'est pas parfaitement carré ou rectangulaire ? ou les bords ne sont pas droits ?

Messages postés
11
Dernière intervention
14 août 2014
0
Merci
les bords ne sont pas droit !!
Messages postés
11
Dernière intervention
14 août 2014
0
Merci
les carreaux sont carrés mais les les bords sont arrondis et irrégulier ca donne un style ancien !!!
Ds ce que j'ai pu trouver sur le net la pose est tjrs faite en joint croisés et je voulais savoir si je pouvais aligner les joints et faire des joints de 0,8 (a peu près) ... merci de m'eclairer a ce sujet
Messages postés
12738
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2019
704
0
Merci
il n'est pas nécessaire de mettre des points d'exclamations....pour répondre...... ;les intervenants de ce forum sont tous bénévoles
cdt.

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Messages postés
11
Dernière intervention
14 août 2014
0
Merci
desolé je mets des points d'exclamation partout c une habitude !!!
Messages postés
25867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2018
4261
0
Merci
bonsoir

oui moi aussi j'en mets partout (des. d'exclamation...)

oui vous pouvez mais les alignements se font a l'oeil !
Messages postés
11
Dernière intervention
14 août 2014
0
Merci
ok !!!!Merci Du coup mes joints seront assez important a l'intersection de 4 carreaux (si vs voyez ce que je veux dire env 3 centimètres voir plus j'ai effectué la pose a blanc ) partout je lis que les joints peuvent aller jusqu'à 1,5 centimètres max .... Alors je m'interroge !!! merci de vos réponses !!!!
Messages postés
25867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2018
4261
0
Merci
3cm est vraiment large sachant que dans le temps ils vont se foncer et cela risque de ne pas être beau.
j'ai poser du carrelage a bords irréguliers et en ligne et je me suis arrangé a rester sur le s1.5 cm
Messages postés
11
Dernière intervention
14 août 2014
0
Merci
ok !! merci bcp !! Encore un petit truc vos joints font combien de large a peu près 0,5 ou moins ?? merci encore !!!
Messages postés
25867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2018
4261
0
Merci
entre 0.5 et 0.8
Messages postés
12738
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2019
704
0
Merci
pour vous faciliter le travail de pose savez vous qu'il existe des petites croix en plastique de plusieurs tailles différentes que l'on met entre les carreaux ?
stf_frmu
Messages postés
25867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2018
4261 -
ça existe oui mais avec du carrelage a bords irréguliers c'est pas facile a s'en servir !
Epoisses21
Messages postés
748
Dernière intervention
5 septembre 2014
87 -
Bsr, les croix pour pose joint en croix, pas de doute donc comme une faience mural, en sol pas le top. Vaut mieux croiser les joint. Si je comprend bien,les bords irréguliers, les arêtes cassées, donc les joints rempli il y a la masse du joint, épaisseur du carreau, plus le remplissage des bords cassés sur le carreau, donc joint large au final. La solution est remplir les joint mais le laisser léger en creux au final à l'éponge, donc ne pas remplir entièrement les bords brisés et les joints paraitront, seront, moins large
Eziphael
Messages postés
1
Dernière intervention
30 avril 2016
-
Je viens de faire la douloureuse expérience des carreaux à bords irréguliers et j'ai réussi à m'en sortir mais ce n'est pas facile!

Il faut prendre une règle et vérifier où sont les portées et les repérer sur un carreau qui servira de modèle. Après collage des carreaux il faut positionner les croisillons sur ces portées. En principe il y a toujours un endroit sur le carreau où elles sont en contrepartie entre deux carreaux (les portées correspondent). Les croisillons sont à mettre en croix de Saint André à l'endroit des portées. Il faut aligner à la règle de 2m alu pour la première rangée et vérifier régulièrement.
Pour les joints il faut utiliser deux méthodes :

- Tirer en 8 pour étaler la pate à joint
- Tirer en ligne pour lisser et faire des joints légèrement en retrait

Ça se joue mais c'est un peu galère. Cependant le résultat est bon.