Pose de carrelage a bord irregulier [Fermé]
brond74
- Messages postés
- 11
- Dernière intervention
- 14 août 2014
- Messages postés
- 1
- Dernière intervention
- 30 avril 2016
A voir également:
- Carrelage bord irregulier
- Carrelage irregulier - Meilleures réponses
- Joint carrelage irregulier - Meilleures réponses
- Comment poser du carrelage avec des bords irréguliers ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
- Pose carrelage bord de piscine - Forum - Construction et rénovation
- Pose parquet sur carrelage irregulier ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Peut-on mettre du parquet sur un carrelage fissuré ? ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Peut-on poser du parquet sur du carrelage ? Faut-il mettre une sous couche de pr ✓ - Forum - Outillage
11 réponses
- Messages postés
- 12738
- Statut
- Messages postés
- 11
- Dernière intervention
- 14 août 2014
les carreaux sont carrés mais les les bords sont arrondis et irrégulier ca donne un style ancien !!!
Ds ce que j'ai pu trouver sur le net la pose est tjrs faite en joint croisés et je voulais savoir si je pouvais aligner les joints et faire des joints de 0,8 (a peu près) ... merci de m'eclairer a ce sujet
Ds ce que j'ai pu trouver sur le net la pose est tjrs faite en joint croisés et je voulais savoir si je pouvais aligner les joints et faire des joints de 0,8 (a peu près) ... merci de m'eclairer a ce sujet
- Messages postés
- 12738
- Statut
- Messages postés
- 11
- Dernière intervention
- 14 août 2014
ok !!!!Merci Du coup mes joints seront assez important a l'intersection de 4 carreaux (si vs voyez ce que je veux dire env 3 centimètres voir plus j'ai effectué la pose a blanc ) partout je lis que les joints peuvent aller jusqu'à 1,5 centimètres max .... Alors je m'interroge !!! merci de vos réponses !!!!
- Messages postés
- 12738
- Statut
- Messages postés
- 748
- Dernière intervention
- 5 septembre 2014
Bsr, les croix pour pose joint en croix, pas de doute donc comme une faience mural, en sol pas le top. Vaut mieux croiser les joint. Si je comprend bien,les bords irréguliers, les arêtes cassées, donc les joints rempli il y a la masse du joint, épaisseur du carreau, plus le remplissage des bords cassés sur le carreau, donc joint large au final. La solution est remplir les joint mais le laisser léger en creux au final à l'éponge, donc ne pas remplir entièrement les bords brisés et les joints paraitront, seront, moins large
- Messages postés
- 1
- Dernière intervention
- 30 avril 2016
Je viens de faire la douloureuse expérience des carreaux à bords irréguliers et j'ai réussi à m'en sortir mais ce n'est pas facile!
Il faut prendre une règle et vérifier où sont les portées et les repérer sur un carreau qui servira de modèle. Après collage des carreaux il faut positionner les croisillons sur ces portées. En principe il y a toujours un endroit sur le carreau où elles sont en contrepartie entre deux carreaux (les portées correspondent). Les croisillons sont à mettre en croix de Saint André à l'endroit des portées. Il faut aligner à la règle de 2m alu pour la première rangée et vérifier régulièrement.
Pour les joints il faut utiliser deux méthodes :
- Tirer en 8 pour étaler la pate à joint
- Tirer en ligne pour lisser et faire des joints légèrement en retrait
Ça se joue mais c'est un peu galère. Cependant le résultat est bon.
Il faut prendre une règle et vérifier où sont les portées et les repérer sur un carreau qui servira de modèle. Après collage des carreaux il faut positionner les croisillons sur ces portées. En principe il y a toujours un endroit sur le carreau où elles sont en contrepartie entre deux carreaux (les portées correspondent). Les croisillons sont à mettre en croix de Saint André à l'endroit des portées. Il faut aligner à la règle de 2m alu pour la première rangée et vérifier régulièrement.
Pour les joints il faut utiliser deux méthodes :
- Tirer en 8 pour étaler la pate à joint
- Tirer en ligne pour lisser et faire des joints légèrement en retrait
Ça se joue mais c'est un peu galère. Cependant le résultat est bon.