Arrêt brutal sèche linge edc77555w electrolux

youpps Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 21:03
 fbpicsous - 25 nov. 2014 à 12:33
Bonjour,

Après 2 ans et demi presque jour pour jour, nous sommes rentrés chez nous avec notre sèche linge éteint et le linge mouillé dedans alors que nous l'avions lancé pour qu'il tourne pendant notre absence. Des idées de ce que cela pourrait être et de comment tester ? Parce que du coup, nous n'avons aucun code erreur. La prise sur laquelle il était branché a été vérifiée.

Merci de vos réponses

8 réponses

Bonjour, j ai la meme panne et apres qq recherche sur le net, il semblerai que ce soit la carte electronique...... beaucoup de cas similaire sur des seches linges de de 2,3,4 ans......... je vais effectuer le depannage expliqué (changement d'une puce: valeur 1,85€) et je vous tiens informé.
a bientôt.
7
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 497
8 août 2013 à 08:07
Bonjour

Que ce passe t-il si vous relancez un séchage ??
0
Rien, impossible de relancer un séchage
0
bonjour,

j'ai exactement le meme probleme, est ce qu'une solution a été trouvé ?

merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
28 oct. 2013 à 15:53
bonjour,

décrivez votre panne
0
Bonjour la sudiste,

C'est très simple : il ne s'allume plus du tout, plus de son, plus de voyants .. rien.

C'est arrivée du jour au lendemain, sans raison apparente.

Y'aurait il un fusible dans ce genre d'appareil ?

La personne qui a posté a eu le même problème avec le même modèle de sèche linge, le top aurait été de savoir comment il s'en ai sorti, s'il repasse par là ^^

merci
0
Bonsoir,

vous dites la prise est bonne ok

Vérifiez les points suivants:

le cordon entre prise et machine
le bornier d'entrée machine
l'antiparasite bornes entrée/sortie vous devez trouver 230v
la tension au bouton M/A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

oui la prise est bonne, j'ai essayer une autre prise au cas où.

Je vais regarder les points evoqués, et notamment le bouton M/A : bonne idée qui permettra d'avancer ^^
0
Oui, tenez-nous informé! merci
0
alors jeje, une solution??
0
alimentation HS sur la carte électronique.
Faire une recherche sur google avec "electrolux LNK304" (C'est le circuit qui casse). il y en a pour moins de 2€ de pièces (5-10€ chez un petit revendeur).
Conception prévue pour casser (zone en cuivre sur le PCB pour le refroidissement non conforme au datasheet du circuit intégré) Une honte !
J'essaye cette semaine en remplacant le CI par un plus puissant (LNK305)
0