Fabriquer balle en PVC souple

dtorondel Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 8 août 2013 à 12:28
 Profil bloqué - 8 août 2013 à 18:49
Bonjour à tous,

Je suis jongleur et utilise des balles en pvc souple. Mais les modèles disponibles dans le commerce ne correspondent pas exactement à ce que je souhaite, je me pose donc la question de me fabriquer mes propres balles. L'idéal pour moi serait d'avoir une coque ronde en pvc souple, assez fine, dans un diamètre spécifique (75mm).

En gros ça devrait ressembler plus ou moins aux balles qu'on trouve dans les "piscine à balles", genre au Macdo, mais dans un PVC plus souple.

Est-ce que vous pensez que ce type de "coque" est réalisable soi-même, en pvc ou matériaux aux propriétés équivalentes ? Ou alors ça se trouve quelque part ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur :)

Merci d'avance,
David

--

1 réponse

Profil bloqué
8 août 2013 à 18:49
Bjr, réaliser soit meme c est possible si vous avez une presse a injecter chez vous et les moules adéquats??
maintenant essayez de prendre des balles de piscines a mioches et vous les plongez
plus ou moins longtemps dans de l eau plus ou moins chaude vous allez gonfler et donc étirer la membrane pvc qui en refroidissant va etre plus souple??
> le "plus ou moins" est laissé a votre discrétion !!
0