Fabriquer ou acheter un caisson antibruit pour motopompe

E480 - 3 juil. 2022 à 14:27
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 juil. 2022 à 06:52
Bonjour à toutes et à tous, excusez-moi de vous déranger.

Je me permets de vous écrire afin de vous questionner. Ma situation est la suivante : j'envisage, depuis quelques temps, l'achat d'une motopompe thermique gros débit. Les caractéristiques de ces dernières et le prix, pour une telle pompe, me paraissent juste et, cela me convient parfaitement. En revanche, je fais face à un problème, qui est qu'en examinant plus en détail les caractéristiques de cette pompe, le niveau sonore est de 111 dB, ce qui est tout de même assez élevé. Malgré que j'envisage d'utiliser cette motopompe thermique occasionnellement, je souhaitais savoir s'il était possible de l'isoler phoniquement, en fabriquant, ou en achetant un caisson antibruit, mais je ne sais pas, au vu de mes différentes recherches sur Internet, comment m'y prendre. Pour information, le voisinage est proche, mais je ne compte utiliser cette pompe que occasionnellement, et à des heures convenables (10 heures - 12 heures 00 / 14 heures - 18 heures, au maximum).

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un bon week-end. N'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires.
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19570 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 508
3 juil. 2022 à 18:43
Bonjour
il va vous falloir tenir compte du refroidissement , et donc de la place dans le conteneur ; perso je bidouillerais un truc sur le pot d’échappement ; c'est lui qui fait plus ou moins de bruit
0